Mowgli29
Portrait de cgelitti
Bon, alors voilà...

on a un fils turbulent, débordant d'énergie, intelligent, curieux, bavard, mais anxieux et manquant souvent de confiance en lui, très sociable avec les adultes, incapable de s'intégrer à un groupe de son âge, en conflit permanent avec l'autorité, et même plutot qu'avec l'autorité le problème se siturait au niveau de l'incapacité à gérer toute frustration jusque là on gérait à peu près, comme on pouvait... on se posait beaucoup de questions, on testait toutes les méthodes du point de vue éducatif, mais ça allait.

A la créche, nous avons déjà étè convoquer à cause de son comportememt

en petite section, l'enseignante avait déjà eu beaucoup de mal avec lui... . en moyenne section l'enseignante ma conseillé de lui faire passer des test car il avait une capacité a comprendre certaines choses et pas d'autres elle m'a dit aussi que des la rentrée il serait suivie par la psy de l'école

le voilà en grande section, dans une classe de 25 élèves (c'est beaucoup trop à mon avis),

Depuis début décembre, la maitresse se plaint de ses colères pour un rien, à la moindre contrariété (ça ne nous a pas surpris, on connait le problème depuis longtemps), mais aussi et de plus en plus du fait qu'il ne tient pas en place, il remue tout le temps, qu'il ne sait pas choisir seul une activité, qu'il ne sait pas se concentrer desssus, il en a marre au bout de 5 min, il ne sait pas attendre son tour... bref il en arrive à se faire punir, , il se retrouve souvent dans le bureau de la directrice..

Bref, la maitresse nous envoie voir un pédo-psy, et pour l'instant pas moyen d'obtenir de rendez vous

Du coup, j'ai commencé à réfléchir à l'hyperactivité (à ce moment je pensait que ce syndrome se limitait au fait d'avoir un enfant qui tient pas en place), j'ai fait quelques recherches sur le sujet sur internet, et j'ai été de surprises en surprises, découvrant un tas de symptomes associés, pour lesquels je n'avais pas fait le rapprochement... bref il semble que mon fils présente TOUS les symptomes sans exception !!!

Bref, voilà, je crois bien avoir mis le doigt sur le problème.

Mais je me pose encore quelques questions =

- comment être sur du diagnostic ??? (entre les pédo-psy qui mettent tout sur le compte de l'hyperactivité et ceux qui disent que c'est du pipeau sans aucune preuve scientifique...)

- quels sont les tests et examens qui doivent être faits impérativement pour établir ce diagnostic ? peut-on être sur du diagnostic si le médecin ne fait pas TOUS ces tests ?

- quelles sont les conséquences du point de vu suivi médical ? (je me vois mal être obligée d'aller chez le pédo-psy en plein milieu de l'apres midi 1 fois par semaines comment expliquer ca a mon employeurs,)

- quelles sont les conséquences du point de vu scolaire ? faut-il voir avec l'enseingante pour lui proposer des activités adaptées à ses difficultés de concentration ?

- et s'il n'est pas reconnu comme hyperactif... quel autre diagnostic ?? quelle autre prise en charge ?? (si le pédo-psy me dit un truc du genre "vous devez être plus stricts", je préviens je pète les plombs, je pars sans payer et je lui laisse mon fils un mois en garde, pour voir si il est capable de faire mieux que nous sans finir aliéné !)

bref, j'attends vos conseils et vos expériences et surtout un soutien de votre part car je n'y arrive plus meme a la maison on fini par ne plus avoir de vie de famille avec mon mari on se dispute tout le temps à cause de mon fils et sa soeur plus grande en ressent les effets

merci pour votre aide mariacastro@free.fr

PUB
PUB

Contenus sponsorisés