cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis fonctionnaire hospitalier (adjoint administratif). Je souffre de tendinopathie de l’épaule droite depuis bientôt 4 ans. A la demande du médecin du travail, j’ai fait un dossier de reconnaissance en maladie professionnelle. J’ai un certificat du médecin du travail pour une prise en charge MP tableau 57. Le rhumatologue a établi le certificat initial pour tendinopathie chronique et demande de rattachement à une pathologie professionnelle.

Le médecin expert ne reconnaît pas la maladie professionnelle.

Mon dossier doit passer prochainement pour avis à la commission de réforme.

Je me doute que la commission va donner un avis négatif que j’envisage de contester.

Mais comment vais-je contester ? Quelle sera la procédure ? Quels seront les pièges à éviter ? Et enfin, quel coût aura ma contestation ?

Conclusions de l'expert :

".....la pathologie décrite ne peut être rattachée au tableau 57 des maladies prof. dont on rappellera la définition : "travaux comportant habituellement des mouvements répétés ou forcés de l'épaule". En effet, même si cette activité peut comporter des taches répétitives, celles-ci sont cependant variées et ne peuvent... etc"

Je m’interroge… en quoi des taches répétitives ne pourraient correspondre à la définition du tableau 57 A du fait qu’elles sont variées ? Après 16 ans dans le même service et 31 ans de secrétariat administratif des taches variées n’en sont pas moins répétitives à mon sens.

PUB
PUB