Tibo
Portrait de cgelitti
Bonjour!

J'ai une douleur au pied qui persiste...

Pour être plus clair, il y a maintenant 3 mois, en jouant au foot, un joueur m'a "écrasé" le pied en marchant dessus.

En fait, je m'appretais à courir, au moment ou j'ai entamé ma foulé en ramenant mon pied droit, un joueur est arrivé en pleine course en prenant appui sur le dessus de mon pied droit.

J'ai ressenti une vive douleur sur le dessus du pied.

Le lendemain, je suis allé consulté un médecin généraliste pensant que j'avais simplement une entorse qui passerait rapidement. C'est ce que pensait également mon médecin qui m'a prescrit des anti inflamatoires pendant 1 semaine.

A la fin de la semaine, je n'avais plus mal lorsque je marchais donc j'ai rééssayé de jouer mais au moindre contact un peu appuyé avec le ballon et notammant lorsque je tapais le ballon en faisant un "exterieur du pied" je ressentais une vive douleur sur le dessus du pied.

J'ai reposé mon pied pendant 2 mois, en arretant le sport, mais toujours pas d'amélioration, pas de problèmes pour marcher et même courir mais toujours impossible de taper dans un ballon sans souffrir le martyre.

J'ai donc décidé d'aller voir un médecin spécialisé dans le sport qui m'a diagnostiqué un "déplacement osseux des cunéiformes" qui m'a dirigé vers un ostéopathe.

Celui-ci, a effectivement constaté ce déplacement dans le scaphoîde tarsien et m'a replacé les os en me manipulant les pieds. J'ai entendu 3 clacs. Il m'a dit d'attendre 1 semaine et que ca serait bon.

Une semaine plus tard, j'ai rejoué, et niquel je n'avais plus mal lorsque je tapais dans le ballon. Mais rapidement, au bout de 3-4 matchs la douleur est revenu lorsque je jouais. Je suis donc retourné le voir, il m'a à nouveau fait la manip de replacement des os. En vain, dès que j'ai rejoué j'avais mal.

Pour résumer, je ne ressens quasiment aucune douleur quand je marche voire quand je cours, mais des que je force un peu en jouant au foot, la douleur resurgit et m'empeche de jouer.

Quelle démarche me conseiller vous dorénavant afin de faire disparaitre cette douleur? Qui aller consulter? Pensez qu'il soit utile de faire des radios?

Merci beaucoup d'avance, cette douleur m'ennuie réèlement et m'empeche d'exercer mon activité sportive favorite. J'aimerais la faire disparaitre...

Si vous avez déja eu ça, ou si vous avez des conseils, je suis preneur, je ne sais vraiment plus quoi faire.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés