L’argile verte, anti-mal de dos

Soumis par cgelitti le
L’argile verte en poudre permet de combattre les douleurs et les inflammations. Vous pouvez l’appliquer en cataplasme pour lutter contre votre mal de dos. Utilisez ce remède encore tiède pour profiter de l’effet de la chaleur, qui apaise les douleurs au niveau du dos.La préparation du cataplasme...
PUB

Vidéo associée: 

L’argile verte en poudre permet de combattre les douleurs et les inflammations. Vous pouvez l’appliquer en cataplasme pour lutter contre votre mal de dos. Utilisez ce remède encore tiède pour profiter de l’effet de la chaleur, qui apaise les douleurs au niveau du dos.

La préparation du cataplasme anti-mal de dos
Mélangez dans un bol allant au four 3 cuillères à soupe d’argile verte et 2 cuillères à soupe d’eau minérale. Vous obtenez alors une pâte épaisse que vous pouvez faire chauffer au four. Laissez la pâte tiédir, puis appliquez-la sur la partie du dos douloureuse. Recouvrez ensuite la pâte d’un tissu et de quelques bandages pour la maintenir en place pendant au moins une heure. Respectez toujours les doses indiquées. N’hésitez pas à consulter votre médecin traitant si votre mal de dos ne disparaît pas.

PUB
PUB

A lire aussi

Argile, santé et beauté : conseils et précautions pour bien l'utiliser

Mes trucs anti-peau grasse

Quiche aux poireaux

Compresses et cataplasmes : quoi de neuf ?

Gastro-entérite : 3 solutions naturelles pour la soulager

Plus d'articles