Maigrir en marchant : on vous explique
Publié le 22 Février 2019 par Mathilde Polivka, journaliste santé

 Quelle fréquence ?

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Valérie Orsoni nous informe qu'il est préférable de marcher une heure d’affilée plutôt que 4 fois par jour par exemple, parce que c’est à partir de 45 minutes qu'on voit de réels effets bénéfiques sur la santé. On peut commencer à marcher 30 minutes, puis augmenter au fur et à mesure le temps, sans se donner de limites ! L'important est de se donner un objectif minimum par jour, puis le dépasser. Valérie insiste : "il faut progresser, s'il y a des jours où l'on ne progresse pas, ce n'est pas grave, on fera mieux demain !" Effectivement, cela va être difficile de passer de 6000 à 12000 pas directement, si l'on ne le fait pas progressivement, on ne peut pas tenir sur le long terme. Évoluer de 500 pas par 500 pas est efficace, et une bonne méthode pour atteindre puis augmenter ses objectifs.

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Petit + : La coach sportive nous explique qu'une marche à jeun de 30minutes le matin est excellente : "on brûle des calories qu’on a pas ingéré, notamment dans les réserves glycogènes, ça permet de libérer du stress dès le matin, on marche à l’extérieur, on se connecte avec le monde qui nous environne et on se sent encore mieux niveau endorphine : parfait pour un moral au top !" 

Source : Valérie Orsoni, Objectif ventre plat en 5 minutes par jour, Édition Hugo, sortie prévue le 24 mars 2019.