Corinnette1
Portrait de cgelitti
Lorsque l'on m'a découvert l'hypo-thyroidie, il y a 9 ans (à l'age de 37 ans), je n'avais pris que 6 kg, mais une fatigue intense, une mémoire qui faisait yoyo de façon impressionante en m'empêchant de finir mes phrases par manque d'un mot que j'avais ... sur la langue, mais qui ne sortait plus, des chutes de cheveux, des ongles dédoublés, un coeur qui battait à 45 à la minute, bref ...

Puis malgré le Lévothyrox, j'ai continué à prendre des kilos. En tout, je n'ai pris que 12 kg. J'ai réussi au bout de 6/7 ans à en reperdre 10, avec beaucoup d'acharnement et voici comment, pour toutes celles (et ceux) qui le souhaitent :

- aucun produit amaincissant !

- une motivation extrême

- du sport régulier, mais pas intense (douleurs musculaires sinon) : j'ai fait de la danse douce (classique et de salon), de la marche à pied en ville (sur surface gourdronnée, et en relativement plat) et de la piscine. Le coeur ne doit jamais forcer! Il se solidifie calmement et gentiment de cette façon, sans être brusqué.

La marche doit être d'au moins 45 à 50 mn, vive mais pas de la course. On ne doit pas être essouflé, sinon il faut ralentir l'allure. La marche fait fondre la graisse autour des hanches. La danse classique ou de salon (contrairement au modern Jazz) étire les muscles des jambes en longueur et la graisse autour des cuisses fond ainsi.

La piscine et la danse m'ont remusclé le dos.

Je suis revenue d'une taille 42 à une taille 36.

Mais attention : à cette époque là, j'ai pratiqué une moyenne de 8 heures de sport par semaine pendant 1 an 1/2, sport doux pour le coeur et pour les muscles (pas de gym tonique, pas d'aérobic, pas d'abdo-fessiers, pas de Hip Hop ... qu'on trouve dans les salles de gym : on ne tient pas le rythme avec une thyroide malade)

- changer entièrement son mode alimentaire : non seulement

=> diminuer les calories, mais forcer la prise de Calcium par laitages divers (lait, fromages, yaourts ...)qui amènent également les protides.

1000 mg /jour sont recommandés pour tout être NORMAL.

Vérifier à avoir cette dose, car ce n'est pas habituel avec notre façon de manger.

=> diminuer les féculents fortement sans les arrêter : pates, riz, patates, pain ...

=> manger des fruits et des légumes verts en bonne quantité

=> enfin il faut oser se regarder dans un miroir de toute sa hauteur : cela nous aide à maigrir pour enfin retrouver une image qui nous plait.

A l'heure actuelle je ne fais plus autant de sport, mais je m'oblige à faire des marches à travers Paris tous les week end et de la piscine de temps à autre. Je vérifie tous les matins sur une bascule que je reste stable et c'est dur.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés