tom
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

je n'y connais malheureusement pas grand chose en soins vétérinaires, et je me demandais si quelqu'un ici pouvait peut être me rassurer sur l'état de ma chienne Plume, une yorkshire de bientôt 15 ans.

Hier, elle a malheureusement été heurtée par une voiture. Après un rapide examen, elle semblait n'avoir aucune fracture (ou en tout cas n'avait pas mal à la palpation où que ce soit et pouvait bouger les quatre pattes), respirait bien, ne se plaignait pas, ne geignait pas, et semblait surtout être en état de choc, fourbue et effrayée. J'ai décidé de ne pas l'amener aux urgences vétérinaires tout de suite et j'ai passé la nuit avec elle, afin de voir si elle commençait à avoir mal ou non.

Au matin, elle a fait quelques pas, à été faire ses besoins, avec mon aide pour les longues distances, et s'est rendormie aussi sec, toujours l'air sonnée, mais avec un comportement normal (elle lèchait mes doigts, remuait la queue en me voyant...).

Je me suis dis "ouf, plus de peur que de mal", car je pensais qu'une hémorragie interne aurait tué dans la nuit un chien d'un aussi petit gabarit (elle pèse 4 kg)ou qu'elle aurait montré des signes de douleur qui m'aurait alertée.

Mais ce soir, il me semble que son abdomen est gonflé et dur, par rapport à d'habitude. Elle n'a pas mal, cependant, marche doucement, s'assoit, se gratte normalement, et ne bronche pas lorsque je la palpe.

Je voulais savoir si une hémorragie interne (qui pourrait être la cause d'un gonflement) pouvait s'étendre sur plusieurs jours, où si cela pouvait être autre chose...

Ma question peut paraître stupide, mais je me demande vraiment si un chien gravement blessé peut ne montrer aucun signe de douleur et reprendre petit à petit un comportement normal comme elle...

Malgré le fait qu'elle semble aller bien, je suis sur le point d'appeler le véto !(d'ailleurs si demain ce gonflement n'a pas diminué, qu'elle aille bien ou pas, j'y file)

Merci d'avance à ceux qui répondront...

PUB
PUB

Contenus sponsorisés