Charles
Portrait de cgelitti
Bon, je ne sais pas par où commencer. D?abord bonjour à tous.

Je souhaiterais avoir des réponses à mes questions.

Je suis avec ma copine depuis 6 ans, et je n?ai seulement appris qu?elle était boulimique que depuis 2 ans. Elle a 25 ans et ça fait une dizaine d?année qu?elle souffre de boulimie.

Cela fait 1 mois que l?on vit ensemble, loin de la famille et de leurs règles de vie : juste pour dire que cela fait 1 mois que l?on mange à notre façon (équilibré !!) que l?on fait du sport comme on veut quand on veut et avec assiduité. Nous faisons de la course à pieds, du rollers et du vélo elliptique, et je tiens a préciser que nous en faisons sans abus et avec plaisir.

Nous avons récemment déménagé. Dans notre ancienne ville elle était suivie par un psy et un docteur de l?hôpital. Ce suivi a du s?arrêter suite à notre déménagement, mais ça fait 1 semaine qu ?elle a entrepris des démarches dans notre nouvelle ville pour être suivi par une infirmière qualifiée (elle a son 2eme rdv dans 2 semaines)

Malgré des repas équilibrés, le sport et un suivi médical, elle continue à faire des crises suivies de vomissements.

Pourquoi ? c?est parce qu?elle a pris 5 kilos en 1 mois (pour info 1.55m et 52 kg)

-Quelqu?un pourrait-il m?expliquer pourquoi en faisans du sport et en mangeant équilibré elle arrive à grossir de 5 kilos ?? (c?est incompréhensible pour moi)

-C?est comme si le corps ne pouvait plus brûler les graisses : c?est peut être un mécanisme de défense quand il y a pénurie ??

-Est-ce que le corps, au contact de la nourriture seulement pendant quelques minutes n?a pas trouvé une parade pour assimiler plus rapidement ce dont il a besoin ??

-Comment faire pour que son corps reprenne un comportement normal (se régule normalement) ??

J?attends vos réponses avec impatience. Je tiens aussi à vous préciser que je l?aime, que je ne lui mets aucune pression et que depuis que je connais sa maladie je suis à ses cotés pour l?aider à s?en sortir.

Je vous remercie,

Cédric B

PUB
PUB

Contenus sponsorisés