aimyjournaliste
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous!

J'ai 32 ans et dans quelques semaines, je dois débuter un traitement lingual, mais à l'approche, je ne suis plus du tout sure de vouloir et pouvoir le faire, je m'explique:

Ayant sucé le pouce jusqu'à ...ce jour :-)) j'ai toujours voulu redressermes dents, faute de moyen financiers des mes parents, cela n'a pas été possible et aujourd"hui je me lance.Envion 6000 € de traitement sur 2 ans, voire 2,5 ans pour:

- Pose d'appareil lingual en bas le 10 septembre.

- Appareil lingual en haut le 15 octobre + appareil de disjonction car mon palais est trop étroit.

- Attente d'une date pour chirurgie, il s'agit d'une disjonction maxilaire (élargissement de 4mm).

D'un coté, je suis motivée en pensant au résultat mais de l'autre je me pose tt un tas de questions:

- vais-je tenir financièrement ?, en faisant mes calculs, ca devrait aller mais en me restreignant, sans compter le coût de la chirurgie (1800 €)

- Esthetiquement: c'est bête mais je suis célibataire et j'me dit qua ça m'aideras pas à trouver quelqu'un, ss parler des petits plaisirs (embrasser ...) je serais peut être mal à l'aise, non ?

- La chirugie !! qui me fait peur, le fgait d"avoir l'appareil lingual + un autre appareil que je devrais garder minimum 3 mois !! + des elastiques, ça fait beaucoup quand même.

- Le zozotement, je zozote deja un peu alors qu'est ce que ce sera apres ?!:-)

Je vais m'arrêter là mais je suis complétement perdue mais Dieu seul sait que j'ai envie de passer le cap mais j'ai peur.., vos avis, encouragements, critiques ?? je prends tout

Merci d'avance !

PUB
PUB