cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour j'ai eu une rupture du ligament posterieur il y a quatre ans suite à un accident de ski. Trois mois plus tard j'ai eu une ligamentoplastie avec la mise en place d'un ligament (synthétique) par artroscopie. Elas il n'a pas tenu, surement du à une mauvaise rééducation. cette derniere à l'époque avait été faite par un kiné de ville qui m'a pas fait travaillé correctement. Voici un mois j'ai eu une nouvelle opération, cette fois-ci le chirurgien m'a prélevé une partie du tandon rotulien et la gréfé à la place du précédent ligament. Et cette fois-ci je fais ma rééducation au centre de rééducation de Coubert(77) en hospitalisation de jour.pendant 8 semaines. Cela n'a plus rien à voir avec un kiné de ville, on est suivi par une équipe médicale, les kinés sont de vrais pros qui suivent des protocoles bien établi. Aprés deux ou trois semaines on commence la musculation légére vélo, steps, presses à vide, plus en alternance pendant la séance de la musculation des autres parties du corps. Puis piscine pendant 1 heures et toujours sour la surveillance et les conseils de profféssionnels. le tout étalé sur trois heures par jour. les progrés sont incontestables et l'équipe médicale est toujours à l'écoute des passients. c'est pourqu'oi aprés une opération d'articulations je conseille vivement de demander à suivre ce type de rééducation, car un kiné de ville quelque soit ses qualités ne pourra fournir un tel service. De plus, 6 mois aprés l'intervention le centre de Coubert propose trois semaines suplémantaires pour finir le renforcement musculaire et reprendre une assurance sur nos appuis par la pratique de plusieurs sports tel que la natation, musculation, tenis de table, escalade etc... voilà j'espéres avoir réussi à voir plus clair. PS mois aussi je suis un amateur de Rugby.

PUB
PUB