La laryngite expliquée en vidéo

Soumis par cgelitti le
La voix est en fait du son qui est produit alors que de l'air passe par le larynx ou "organe de la phonation". Lorsque nous inspirons, les poumons se remplissent d'air. Puis, lorsque nous expirons tout en parlant, l'air remonte la trachée, ou conduit aérien. Lorsque l'air entre dans la gorge, il...
PUB

Vidéo associée: 

La voix est en fait du son qui est produit alors que de l'air passe par le larynx ou "organe de la phonation". Lorsque nous inspirons, les poumons se remplissent d'air. Puis, lorsque nous expirons tout en parlant, l'air remonte la trachée, ou conduit aérien. Lorsque l'air entre dans la gorge, il passe par le larynx, qui contient les cordes vocales. Le mouvement de l'air par le larynx entraîne l'ouverture et la vibration des cordes, générant un son, qui est par la suite affiné par la bouche.

La laryngite est une inflammation du larynx et des cordes vocales souvent due à une infection par le virus ou les bactéries donnant les rhumes et les maux de gorge. Toutefois, la laryngite peut également être causée par des allergies, le tabac et des efforts vocaux comme après avoir trop crié ou trop chanté. Indépendamment de la cause, le principal symptôme de la laryngite est l'enrouement ou la perte de voix.

Si une laryngite apparaît, il peut être utile de boire beaucoup de liquides et d'utiliser sa voix le moins possible, de chuchoter ou de ne pas parler du tout. En outre, les humidificateurs d'air et les douches chaudes peuvent être bénéfiques. Avec ou sans traitement, une laryngite dure généralement 7 à 10 jours. La laryngite chez l'enfant et la laryngite chronique chez l'adulte peuvent être symptomatiques d'autres maladies et doivent être évaluées par un médecin ou un professionnel de la santé.

PUB
PUB

A lire aussi

Extinction de voix : quand la laryngite est en cause

A quoi reconnait-on une laryngite ?

Extinction de voix : j'ai perdu ma voix !

Enrouement

Laryngite : comment soulager les symptômes ?

Extinction de voix : 3 causes possibles

Plus d'articles