nathaly
Portrait de cgelitti
Bon voilà qq mise au point pour ce piercing:

Choisir un professionnel du piercing : chacun son métier, quand on veut un piercing on va voir ceux qui en ont fait leur métier. Un "ami médecin" ne voudra jamais un bon pierceur, puisque n'ayant pas la même expérience de ce type d'action sur le corps que lui...

1. tout d'abord on ne perce pas avant 16 ans, c'est la base, et après avec l'accord du tuteur légal (les parents) jusqu'à 18 ans.

2. toutes les langues ne sont pas perçables, elle peut être trop courte, ou comporter trop de veines apparentes, un examen préalable est donc nécessaire.

3. on perce une langue à côté du frein par mesure de précaution, ce qui fait que le piercing peut être un peu oblique. De cette façon on évite les grosses veines situées au milieu.

4. LA PROCEDURE : bain de bouche - on sèche la langue - on marque au feutre - on place une grande pince creuse qui va tenir la langue - on perce avec une aiguille de diamètre 1.6 mm souvent un cathéter hospitalier d'ailleurs - on insert le bijou - bain de bouche final.

Pour ma part je n'autorise qu' à cracher une fois, pour ne pas stimuler le saignement.

5. le saignement s'arrête très vite en général, et la personne peut parler normalement. c'est psychologique quan don parle comme si on avait une patate chaude dans la bouche! ;)

6. LA DOULEUR : la douleur est propre à chacun, c'est cependant un piercing qui est réputé pour le fait qu'il soit un des moins oduloureux. si la langue est bien molle en effet, il n'y a aucune résistance pour l'aiguille donc pas de raison de souffrir!

7. LES SOINS : prendre un maximum de glaçon les 1ers jours (moins chers que les médocs et aussi efficace) surout pas d'aspirine, à chaque repas vous rincez une premire fois à l'eau claire et une deuxième fois avec un bain de bouche dilué SANS ALCOOL. Le bain de bouche utilisé trop souvent et trop longtemps tue la flore microbienne de la bouche, donc 3x /jour max, pendant 2 semaines.

Des bains d'eau salée peuvent aidée à la cicatrisation qui est normalement très rapide (un verre d'eau + une pincée de sel fin équivalent au sérum physiologique et plus économique).

8. LES INTERDICTIONS ET CONSEILS:

- pas d'alcool pendant 3 semaines -> l'alcool est un anti-coagulant, c'est-à-dire que votre langue désenflera moins vite et aura une chance de saigner de nouveau.

- moins de tabac -> la chaleur de celle-ci vasodilate les viasseaux sanguins, là encore les gonflements sont augmentés. donc à éviter le plus possible.

- pas d'aliments trop dur à manger, trop chaud ou trop épicé -> votre langue a besoin d'un peu de repos, alors un maximum de crème glacée et de yaourt les deux premiers jours. Réhabituez-vous doucement à manger, ne forcez pas si vous avez mal.

- pas de rapport bucco-génitaux pendant 3 semaines -> beurk c'est sale! :p

- ne JAMAIS JOUER AVEC !!! -> c'est très important car d'une part vous ralentissez la cicatrisation, mais d'autre part vous risquez de provoquer la pousse d'uen boule de chair autour du bijou. alors on s'abstient de jouer et de tirer dessus.

9. LE GONFLEMENT : il dure environ 1 semaine, cela dépendra de votre assiduité à suivre les conseils de votre perceur. Dans tous les cas, vous avez l'entière responsabilité de votre cicatrisation.

10. les DANGERS :

- s'abîmer les dents si vous jouez avec.

- se casser une dent si vous croquer une bille.

- un gonflement trop grand si vous ne faîtes pas ce qu'il faut.

- avaler une bille : rien de grave, ça ressortira par les voies naturelles..

Voilà déjà pas mal d'infos, si vous avez d'autres questions...

PUB
PUB