belle39
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai passé une échographie pelvienne + endo vaginale qui s'est révélé catastrophique selon moi. J'ai 24 ans et c'était ma 1ère écho, demandée par moi-même suite à de légère douleurs, pesanteurs, vers l'ovaire droit et des irradations dans la jambe droite et le dos.

J'ai besoin de vos avis, de l'attitude que je dois adopter.

Résultats:

-Utérus sans particularités (endomètre à 3,4 mm à J9)

-Ovaire droit : "pas de structure ovarienne visible mais il semble exister une masse arrondie aux contours flous non vascularisée de 4 à 7 cm de diamètre".

Le gynéco me dit penser que c'est un kyste "solide en plus".

Il a cherché un moment mon ovaire droit sans le trouver et pense que cette "masse" cache l'ovaire. Il faut savoir que même pour trouver le kyste ça n'a pas été évident....Il me dit qu'il faudra certainement opéré car le kyste a l'air solide! Mais où est mon ovaire?! Le fait d'être ballonné et constipé peut-il empêcher de voir mon ovaire?

-Ovaire gauche : taille:41X29 Nombre de follicules: nombreux. taille inférieur ou égale à 7mm. Anomalies : dystrophique. Conclusion : "ovaire d'allure dystrophique (multifolliculaire) "

A un moment il me demande si j'ai mes règles normalement. Je lui réponds que oui, j'ai des cycles réguliers avec des règle de 3-4 jours et je ne prends pas la pilule. Il avait l'air surpris de ma réponse...

J'ai une seconde écho le 14 janvier car selon mon gygy, je dois venir l'intestin vide et la vessie pleine! Il n'arettait pas de répéter qu'il ne voyait rien et que ça ne lui arrivait jamais! Il m'a dit qu'il pense à un kyste mais vu qu'il voyait mal, il y a le doute de l'intestin (même s'il y croit pas trop m'a t-il dit)

Je sais que je dois attendre la 2ème écho que le gynéco pose son diagnostic avec des images précises mais je suis inquiète...j'ai perdu 1kg en 2 jours rien qu'en stressant!! J'aimerai être mère bientôt et tout ceci est mauvais.

Mes questions sont :

-Peut-on ne pas voir un ovaire à cause d'une constipation? comme on ne voit pas l'ovaire droit mais seulement le kyste, est-ce que ça veut forcément dire que l'ovaire est endommagé??

-si je me fais opérer puis-je demander à ce que l'on me laisse l'ovaire? (j'ai 24 ans et j'ai toujours souhaité avoir pleins d'enfants...et surtout puisque l'autre ovaire fonctionne mal apparemment, je n'aurais plus rien sans l'espoir de cet ovaire pour l'instant invisible!)

Je suis très inquiète sur ce point: d'ailleurs dans le cas d'un kyste de cette taille, existe t-il une règle de laisser ou d'enlever l'ovaire?

-je suis à J13 de mon cycle et les pesanteurs + pics vers l'ovaire droit+jambes et Fesses reviennent MAIS AUSSI DU COTE GAUCHE, là où on voyait les petits follicules de 7mm! il n'est donc pas possible que j'ovules même dans les prochains jours !!? c'est étrange....

-Si j'ai un gros kyste à l'ovaire droit et que le gauche est "d'allue dystrophique", comment se fait-il que j'ai des cycles parfaitement réguliers et que chaque mois entre J14 et J16, je ressentes de douleurs que je pense être dues à l'ovulation?

Avec tout ce que m'a dit le gynéco, je ne devrais pas avoir mes règles régulièrement?

Voilà, il serait très sympathique pour mon moral qui est à -100 de répondre à ces questions ou même à 1 d'entre elles. J'ai commencé à en poser à mon gygy mais il avait plus de 2h de retard et m'a quasiment fait sortir en me faisant comprendre qu'il aurait plus de temps la prochaine fois....

Il m'a également donné une prise de sang CA 125 à faire et à ramener pour l'écho du 14/01/2010.

N'hésitez pas si vous avez des questions! J'ai très très peur. Merci.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés