Ludivine..
Portrait de cgelitti
Bonjour, je découvre ce site qui m'a l'air truffé de bonnes idées ou de sérieux témoignages.

Je me présente : je suis une jeune fille de 22 ans, j'ai de l'eczema depuis 7 ans. Au début, j'en avais vraiment un tout petit peu ( et j'osais me plaindre...), je file chez la dermato et sans surprise, pommade à la cortisone. A cette époque, je ne savais pas du tout les dangers de cette M... alors j'applique ce qu'on me donne... Ca marche ! Magnifique ! Ca revient tout de suite apres, moins bien ! Avant j'avais des crises d'eczema, maintenant c'est devenu chronique !! J'en ai TOUS les jours !

Au bout de qq années, et l'eczema qui, depuis, s'est étalé, elle me prescrit Protopic. Parfait au début mais à la longue, mauvais pour ma peau. Je ne la supporte plus.

Mon eczema s'empire de mois en mois. Je fais des enormes crises à ne plus me regarder dans le miroir. Je vais chez ma dermato en pleurant et en lui expliquant que j'aimerais bien etre guérie sans cortisone, parce que je sais que ca revient 100 fois pire après. Limite elle m'envoie dehors en me disant que je devais trouver une fée pour ça !! Je sors déprimée. J'en ai maintenant sur TOUT le visage, pas un endroit qui est sauvé ( sauf le nez ), mon visage est en feu tous les jours, comme si je portais un masque d'argile, il est figé, mes traits sont prononcés, j'ai pris 10 ans... J'en ai sur le cou et les bras, des enormes plaques rouges, et ca gratte !! aie aie aie !

J'ai fais des tests chez un allergologue, j'ai fais une prise de sang mais RIEN a été detecté, je ne suis allergique à rien apparemment. Mais d'où vient cet eczema alors !!

Je fais actuellement des séances d'U.V.B, j'en suis à ma 8eme séance je crois, mais pas de résultat pour l'instant.

Actuellement, je ne met plus rien sur mon visage, sauf du Cerat de Galien modifié pour hydrater ( et encore, au bout d'1/2 heure, ma peau a tout mangé ), je me lave le corps avec du savon d'alep, et le visage avec du lait Avène.

Je retourne chez ma dermato dans une semaine, faut pas rever, elle va me refiler des cremes à la cortisone, que je ne mettrai pas !

Dans 2 semaines, je vais à l'hopital refaire d'autres tests, je n'ai pas grand espoir...

Je ne sais plus quoi faire du tout, j'ai mon visage qui me fait horriblement mal, le regard des autres qui me regardent comme si j'étais un monstre pffff y a de quoi déprimer et je tombe la dedans en effet... Je vais pas tarder à me mettre en maladie, je ne vie plus comme ça... :-(

Je suis une jeune femme naturellement stressée, depuis toute petite, pour un rien je me pose pleins de questions, que je garde en moi, j'ai du mal à communiquer, les pb dans mon couple par exemple, je les garde et tout et tout. Je pense que ca joue pas mal aussi. J'ai tous les jours une boule au ventre, comme si j'étais coincée.

Je vais prendre RDV chez un magnétiseur, j'espere beaucoup de ça. Je pense que mon eczema reflete un mal etre... Je ne sais pas qui aller voir pour ça ? Un psy ? Qqn d'autre ?

Merci de me lire...

PUB
PUB

Contenus sponsorisés