pat
Portrait de cgelitti
Horreur ! Comme chaque année je passe chercher de l'IRS 19 chez mon pharmacien et j'apprends que ce produit a été retiré !

"L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a tranché. Les médicaments dits immunostimulants n'ont jamais fait la preuve de leur efficacité..."

Alors ça c'est un vrai grand pas en arrière !

Depuis 15 ans que je faisais, fin août début septembre, ma cure annuelle de l'excellent IRS 19, je revivais !

Carrément !

Je bénis encore le médecin qui m'avait permis de découvrir ce lysat bactérien immunostimulant en pulvérisation nasale. Je m'étais tellement bien habitué à ne presque plus jamais être le malade à répétition, tout le temps fatigué, que j'avais toujours été jusque mes 30 et quelques années... et voici que l'Afssaps décide que ce produit n'a pas fait la preuve de son efficacité et impose de le retirer !

Je suis furieux !

L'Afssaps ne tient aucun compte de tous ceux qui, comme moi, sont particulièrement sujets aux affections à répétition de la sphère ORL. L'Afssaps se fiche pas mal de l'état de fatigue perpétuelle qui nous fait nous traîner péniblement chaque jour de tous les hivers. Le gorge et le nez enflammés, la tête lourde, etc...

L'afssaps agit comme si elle venait d'imposer le retrait de toutes les machines à laver la vaisselle du monde au prétexte que cet outil de confort n'aurait pas fait la preuve de son efficacité alors que dans le memê temps quelques unes d'entre elles ce seraient mises à déborder en pouvant provoquer un début d'innondation !

Tous les médicaments peuvent engendrer, et engendrent chez certains, des effets indésirables non ?! Alors pourquoi retirer seulement les immunostimulants ? Probablement parce qu'il sont considérés comme des médicaments de confort ? Il faut vraiment ne pas savoir ce que c'est de se traîner de fatigue tous les jours, avec la tête lourde comme une citrouille, durant chaque hiver !! Alors peut être est ce aussi à cause des gens qui, comme moi, avaient prit l'habitude de revivre normalement, et qui n'ont pas prit la peine de le signaler haut et fort à leur médecin et à l'afssaps... que ces derniers considèrent que ces produits n'ont pas prouvés leur efficacité !

Vous vous rappelez cette pub pour une marque de machine à laver dans laquelle deux copains discutent dans les vestiaires : dit donc au fait Marie veut remplacer la machine à laver, c'est quoi la marque de ta machine à laver à toi ? Euhhhh... ben je sais pas...

Normal ! ça fonctionne, alors on oublie vite ! C'est surement différent de quand on passe son temps à essayer de résoudre un problème et qu'on est amené à y penser tout le temps . C'est tout. Pour autant, ça n'a rien d'inefficace. Bien au contraire ! ça se fait oublier tellement ça fonctionne bien. Moi, il m'est arrivé deux ou trois fois d'oublier de faire ma cure préventive en temps opportun, et le retour des infections ORL ne s'est jamais fait attendre longtemps pour me le rappeler ! Si ce n'est pas une preuve de l'efficacité de l'IRS 19 ça !!! D'ailleurs, nous ne sommes que le 02 septembre et en l'absence de ma cure annuelle d'IRS 19 je commence déja à être irrité de la gorge et du nez... avoir la tête "lourde"...etc.

Quelle galère ! Mon hiver va être long... et très pénible. Et le printemps va seulement me permettre d'arriver à l'été complétement épuisé !

Alors, en attendant que l'afssaps daigne peut être reconsidérer sa décision arbitraire, si quelqu'un pouvait m'aider à éviter la pénibilité de l'hiver en m'indiquant un produit de substitution, une cure, n'importe quoi qui produise les mêmes effets bénéfiques, je l'en remercie é-nor-mé-ment...

ça m'agace gravement d'être condamné à subir à nouveau toutes ces infections bactériennes épuisantes !

Zéro pointé à l'Afssaps...

Je suis très en colère !

PUB
PUB