Les aliments qu'il faut absolument laver

Soumis par cgelitti le
Laver ses aliments : un geste de salubrité ?Les pommes et les fraises, notamment, font partie des fruits les plus régulièrement soumis à des traitements pesticides. C’est la raison pour laquelle les autorités sanitaires recommandent de les laver soigneusement à l’eau avant de les consommer. Mais ce...
PUB

Vidéo associée: 

Laver ses aliments : un geste de salubrité ?
Les pommes et les fraises, notamment, font partie des fruits les plus régulièrement soumis à des traitements pesticides. C’est la raison pour laquelle les autorités sanitaires recommandent de les laver soigneusement à l’eau avant de les consommer. Mais ce conseil s’applique également aux autres fruits et légumes. Même s’ils sont destinés à être épluchés, ils doivent être préalablement nettoyés.

Laver ses aliments : comment bien procéder ?
La majorité des légumes poussent dans la terre. Il est donc impératif de les débarrasser des poussières et des toxines qu’ils sont susceptibles de porter. Pour cela, il faut non seulement les passer sous l’eau, mais bien les frotter. Pour les pommes de terre, le mieux reste de les éplucher et de la mettre à tremper quelques minutes dans l’eau avant de les cuisiner. Contrairement à la viande, le poisson doit également être lavé brièvement sous un filet d’eau.

PUB
PUB

A lire aussi

Plus d'articles