Intestins : 3 aliments à éviter

Soumis par cgelitti le
Le fer est nocif pour les intestinsCertains aliments sont connus pour fragiliser les intestins. Ainsi, il convient d'éviter de consommer plus de 50g de charcuterie par jour, car elle contient du fer et des nitrosamines. De même, les gâteaux sont saturés de sucres et de lipides responsables d'...
PUB

Vidéo associée: 

Le fer est nocif pour les intestins
Certains aliments sont connus pour fragiliser les intestins. Ainsi, il convient d'éviter de consommer plus de 50g de charcuterie par jour, car elle contient du fer et des nitrosamines. De même, les gâteaux sont saturés de sucres et de lipides responsables d'inflammation intestinale. Enfin, trop de viande rouge nuit à votre santé, car le fer qu'elle contient augmente les risques de survenue d'un cancer colorectal.

Équilibrez votre bol alimentaire
Il est essentiel d'avoir une alimentation équilibrée pour éviter les troubles intestinaux. En ce sens, fritures en tout genre et poulet grillé sont à bannir. Les glaces qui contiennent beaucoup d'émulsifiants, ainsi que l'aspartame contenue dans les sodas lights par exemple, nuisent aussi à la santé de vos intestins.

PUB
PUB

A lire aussi

Déprime, fatigue, douleur... ces aliments qui nous retapent !

Les probiotiques, qu'en penser ?

Le chou : économique et super pour la santé !

Santé : tout vient du ventre... et de l'intestin !

Fibres : bienfaits et inconvénients

Fer : comment faire pour avoir la bonne dose ?

Plus d'articles