cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je pense être atteinte du syndrome de l'intestin irritable, cette "maladie" est apparue il y a à peu près 12 ans quelque temps après avoir appris que mon frère souffrait du cancer de la prostate, j'ai fait 2 coloscopies dont une récemment et par bonheur il n'y a rien.

Je ne plus manger de tomates, de légumes verts, surtout pas d'oignons certains fruits sont aussi a éviter. Il m'arrive de manger parfois certains aliments sans problème et qui ne passeront pas un autre jour, les symptômes sont les suivant : ballonnement trés important qui reste bloqué et qui se multiplie au point de donner des nausées et parfois même de vomir, j'ai le sentiment qu'il n'y a plus de place dans mon ventre. Je suis donc obligée de faire attention à tout ce que je mange, les pâtes sont les bien venues, le riz me constipe, je le suis déja toute l'année, j'en mange donc trés rarement. C'est assez pénible car je suis obligée de faire attention à tout ce que je mange et lire les étiquettes des repas cuisinés que je peux acheter occasionnellement, il en est de même au restaurant je dois toujours préciser qu'il ne me faut pas d'oignons ni de tomates, ces deux légumes sont ceux que l'on retrouve trés souvent dans l'alimentation et qui me font énormément souffrir.

Ma grand-mère paternel souffrait du ventre, mon père en souffrait aussi et mes deux frères et ma soeur en ont souffert aussi mais pas aussi violemment que moi.

lorsque je suis en vacance et que je nage, j'arrive à manger des fruits tel que le melon ou bien les pêches qui ne passent d'habitude.

Suis je vraiment atteinte du syndrôme de l'intestin irritable, je ne sais pas, ce que je sais c'est que mon ventre me fait énormément souffrir.

Les médecins me disent que c'est nerveux, je pense que c'est une réponse qui arrange tout le monde car ils ne savent pas traiter le problème.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés