némo
Portrait de cgelitti
Bonjour et bonne année à tous,

Je viens de découvrir ce forum je le trouve super et très dynamique bravo à tous ceux qui le font vivre.

Voilà mon jeune frère est éleveur de bovins il vient de subir un accident du travail. En effet pendant la traite du matin il a reçu un coup de pied de vache très violent sur la cuisse de la jambe droite.

Après l'application de pommade la douleur avait pratiquement disparue dans la journée mais pas de chance pendant la traite du soir une autre vache lui a donné un coup de pied encore plus violent sur la même jambe.

Le pauvre a beaucoup souffert, après consultation, le médecin a prescrit un produit à base de cortisone pour diminuer la douleur et a demandé une radio.

Sur la radio on peut voir nettement les 2 coups mais aucune fracture visible. Une semaine après une nouvelle consultation a été programmée et effectuée il faut dire que sans la cortisone la douleur serait insupportable et sa jambe a beaucoup enflée.

Le médecin a diagnostiqué un hématome très important qui va nécessiter une intervention chirurgicale.

Je suis très inquiet et j'ai quelques interrogations :

La cortisone est-ce un produit dangereux ?

L'intervention chirurgicale est-elle indispensable et n'y a-t-il pas d'autres alternatives ?

Quels seront les conséquences et les risques d'une telle intervention ?

C'est un appel à témoignage de personnes ayant subit un traumatisme comparable et également une demande de conseils et d'analyse d'experts en traumatologie.

Je vous remercie par avance de toutes vos réponses. DAVID

PUB
PUB

Contenus sponsorisés