cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

J'ai un parson jack russel de 14 ans.

Il est encore très alerte et il mange très bien, il souffre depuis ses 4 ans d'une épilepsie primaire traitée par du phénobarbital. ( petites crises de +/- 2 minutes une fois par mois ).

Début décembre parfois quand il dormait il s'éveillait il donnait l'impression qu'il s'étranglait puis continuait à jouer

normalement.

Notre vétérinaire ne sachant pes si c'était l'épilepsie ou un problème cardiaque lui a donné du Foretekor 5 mg

1/2 comprimé par jour.

Il nous a envoyé chez un cardiologue pour chien qui a diagnostiqué après radio et échographie.

Que son coeur était plus gros que la moyenne, qu'il avait un rétrécissement de l'aorte et que les valves mitrales n'étaient plus complèment étanche et qu'il y avait un très léger oeudème.

Que le chien n'était pas en souffrance cardiaque, puisqu'il jouait et mengeait normalement et que ses problèmes sont dus à son âge.

Ce qui nous a étonné c'est le traitement ( le prix des médicaments n'étant pas donné ).

VETMEDIN 1,25 mg 1 le matin 1 le soir

PRILACTONE 10 mg 1 par jour

FORTEKOR 5 mg 1/2 par jour

Il me semble d'après ce que j'ai déja lu sur différent forum qu'il y a un médicament de trop ,soit le vetmedin,soit le fortekor qui ont à peu près les mêmes propriétés.

Je voudrais savoir également si ces médicament ne pourraient pas être remplacés par des médicaments humains qui sont beaucoup moin chers.

Merci de votre aide

PUB
PUB