cgelitti
Portrait de cgelitti
bonsoir à tous,

alors voilà je vais essayer d'exposer mon probleme clairement :

j'ai 21ans, je fais du volley depuis 4 ans et dans mon enfance/adolescence j'ai porté des semelles orthopédiques car mes pieds étaient tournés vers l'intérieur.

alors voilà la situation : je ne porte plus de semelles depuis longtemps, et cet été j'ai fait beaucoup de tennis, résultat : inflammation rotulienne (ce que m'a dit ma rhumato). Je me suis renseigné un peu sur internet, et j'avais vu aussi un syndorme fémoro-rotulien surement dû à une pronation trop marqué du pied (en + du volley biensur...). Picure d'anti-inflammatoires dans le genou + bande d'anti-inflammatoires sur le genou pendant 2 semaines. Avant ça j'avais beaucoup de mal à me déplacer, mais le traitement a été efficace, et la douleur a totalement disparu 3semaines/1mois après.

Allant mieux, à la rentrée je décide de reprendre le volley en club, et même de faire de la compétition. Grosse erreur, nouvelle douleur au meme genou quelque semaines après...je décide de me reposer quelque temps et après de jouer avec une genouillere à ce genou, mais rien y fait, la douleur est de + en + présente, et vu que je compense avec l'autre genou, celui-ci me fait aussi souffrir...

Voilà étant un véritable accro au sport, j'aimerais guérir rapidement et je viens demander conseils !

Plus exactement j'aimerais savoir :

1) dois-je retourner voir mon rhumato ?

2) dois-je faire des radios ou autres pour mes genoux ?

3) dois-je consulter un podologue ?

4) est-il nécessaire ou mieux que je vois d'autres spécialistes ?

5) est-il nécessaire que j'aille voir mon médecin traitant qui la premiere fois m'avait conseillé le rhumato et le podologue ? et ai-je besoin d'une ordonnance de ça part pour voir ces spécialistes (au niveau du remboursement depuis la réforme...) ?

Merci à tous, j'espere que vous saurez m'éclairer sur la démarche à suivre pour un prompt rétablissement !

Bon week-end

PUB
PUB

Contenus sponsorisés