oceane
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Depuis toute petite, j'ai pris la mauvaise habitude d'attendre la dernière minute pour aller uriner. Résultat : j'arrive toujours en catastrophe aux toilettes et quel soulagement ! Mais plus ça va, et pire ça devient. J'ai aujourd'hui presque 25 ans, j'altèrne entre constipations et coliques, et... je ne peux plus me retenir d'uriner. Si je bois peu (à peine 1/2 litres d'eau dans la journée) je n'ai pas envie d'y aller toutes les 10 minutes. Mais il suffit que je boive plus (thé et eau) pour que ça m'handicape ma journée. Bientôt va falloir m'installer mon bureau de travail dans les toilettes ! Lorsque l'envie me prend, je ne peux plus attendre. J'ai l'impression que ma vessie s'est remplie en 5 minutes. Imaginez cette situation dans les embouteillages sur l'autoroute, pendant une réunion professionnelle... C'est invivable !! Mais pire encore aujourd'hui, j'ai l'impression que mes jambes commencent à en souffrir. C'est pourquoi j'écris dans ce forum, car je pense que mes douleurs dans les jambes sont dues à mes problèmes pour uriner. En fait, ce sont les mêmes symptomes que les jambes lourdes, sauf que c'est la jambe gauche qui me fait mal. Ca part de l'aine jusqu'en bas du mollet. C'était insupportable pendant les périodes de grandes chaleurs... Pourtant je marche beaucoup (au moins 30 minutes par jour), mange à tous les repas fruits et légumes et très peu de matières grasses. Mais j'ai l'impression que ça n'y fait rien. Mon père a des problèmes de varices depuis tout jeune (les premières sont apparues à l'âge de la vingtaine). Il s'est fait opérer 2 fois. A ce jour je suis incapable de savoir si ces douleurs viennent de ma vessie (le fait de s'être retenue, elles sont la conséquence ?) ou que je souffre de problèmes circulatoires comme mon père. Des fois mêmes, C'est le côté gauche du corps qui me fait mal (jambes + bras). Je suis très inquiète car mes symptomes sont réels !! Et s'accentuent d'année en année (ça fait 2 ans que les douleurs sont apparues) et j'ai peur de ce qui pourrait m'arriver à long terme. Surtout que je suis encore jeune ! Merci beaucoup d'avance pour vos réponses à mes questions, lesquelles pourront peut-être me permettre d'aller consulter le bon praticien ! Encore merci. Stéph.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés