SISSI
Portrait de cgelitti
Bonjour ,

J'ai besoin d'aide mon cas est grave car je vais devoir me faire poser 7 implants, le dentiste m'a fait un devis d'ordre general jusqu'a que je reflechisse et qu'il me fasse un vrai devis: environ 20 000?...Je dois aussi faire un traitement orthodontie car le fait d'avoir laisse des places vides sans jamais remplacer mes dents, certaines ont la racine qui se sont vraiment penchées.. C'est vraiment un truc de fou..Je me rend compte de ce que j'ai fait, c'est vraiment grave j'ai l'impression de ne pas avoir respecte mon corps.. Ca m'a mis un coup serieux

Mon probleme c'est que j'ai la phobie du dentiste et que je ne me suis jamais occupe de mes dents, la seule fois ou je l'ai fait je me suis fait posée deux bridges (il y a 5 ans) et aujourd'hui ils sont tout cariées en dessous( je sais c'est hallucinant) le dentiste qui m'a fait ca a disparu je n'arrive pas a le retrouver ..

Bref j'ai ete voir deux dentiste qui on ete consternés par ma bouche, a chaque fin de seance, je suis retournée chez moi en pleure car j'ai 25 ans et c'est soit les implants, soir le dentier ..

De plus j'etais en essai bébé depuis 6 mois et mon dentiste m'a dit impossible de faire bebe dans ces conditions..

Bref, j'ai pris conscience que je ne pouvais plus faire l'autruche avec mes dents, a coup de calmants lorsque j'ai mal et les laisser tomber... quand je vois mon cliche panoramique j'ai honte d'avoir fait ca.. C'est pour ca aussi qu'il est inconcevable d'aller a l'etranger pour me faire, j'ai fait trop de conneries et j'en paye les consequence.. Pendant un moment je me suis resigné à la pause du dentier quand j'ai su combien ca me couterai, mais mon mari a ete genial et m'a dit que même si il fallait paye 100 000? pour la sante on le ferait..

Mais j'ai tres tres peur de ce qui va m'a arriver.. J'ai peur de ne pas supporter le traitement , le dentiste m'a dit qu'il y en aurait pour 1 an et demi minimum...

J'ai peur aussi car quand il m'enlevera le bridge pour me pauser les implants je n'aurai pratiquement plus de dents pour pouvoir manger et je vois que le temps de cicatrisation est de 2 à 4 mois..

Bref ca me fait flipper, j'ai toujours des scrises d'angoisses avant d'aller chez le dentiste , a chaque fois je prends des rtt pour rester chez moi en cas de crise...

Je ne sais pas aussi si il est mieux que j'aille voir un stomato ou un dentiste, allez a l'hopital ou pas l'hopital...je suis perdue

RASSUREZ MOI SVP

PUB
PUB

Contenus sponsorisés