Image : Iris Mittenaere couverte de bleus après un accident de karting

Iris Mittenaere, Miss France et Miss Univers 2016, a profité de ses vacances en Corse pour faire du karting. Cette séance s’est soldée par un accident. Elle a dévoilé les dégâts sur son compte Instagram.
© abacapress
Sommaire

Iris Mittenaere profite du déconfinement pour s’offrir quelques jours de détente en Corse. Au programme : baignade, paddle, bronzage et karting. Malheureusement cette dernière activité a offert bien plus de sensations fortes que prévu à l’ex-miss France. Elle a eu un accident.

Iris Mittenaere : un séjour en Corse riche en péripéties

Iris Mittenaere  a partagé sur sa page Instagram des photos de son séjour sur l’île de Beauté. L’ex-Miss Univers a publié une photo d’elle prise dans la Baie de Rondinara avec pour légende "Charmée par l’une des plus belles îles au monde... Êtes-vous déjà allé en Corse ? Quel est l’endroit du monde où vous rêvez d’être ?". Et, son séjour corse se révèle riche en émotions. La jeune femme de 27 ans a eu un accident lors d’une course de karting avec son compagnon Diego El Glaoui et des amis.

Des clichés dévoilant de gros hématomes sur ses cuisses et un doigt bandé avec un pansement avec pour légende “les vacances de la chanceuse” ont été publiés lors d’une story. Les images de ces bleus importants ont fortement inquiété sa communauté. Ces fans ont rapidement craint pour sa santé ainsi que de possibles séquelles. Après avoir été bombardée de questions, la présentatrice du loto s’est voulue rassurante. Elle a rapidement expliqué : "Ne vous inquiétez pas, j'ai fait un petit accident de karting et je me suis bien coupée le doigt en cuisinant". 

Iris Mittenaere : photo de ses contusions

Iris Mittenaere : photo de ses contusionsCapture d'écran de la story d'Iris Mittenaere

Une blessure qui aurait pu être pire

De nombreux followers de l’ex-miss Univers ont réagi en mettant en avant qu’elle avait eu de la chance. Les blessures en karting peuvent conduire à des blessures bien plus graves comme des jambes cassées, des atteintes à la colonne vertébrale ou encore aux cervicales. Compte tenu de la vitesse, les accidents les plus graves peuvent même conduire à des décès.

Mais heureusement pour Iris Mittenaere, plus de peur que de mal. Quelques jours de repos suffiront pour que les traces de sa mésaventure disparaissent, et ne soient plus qu’un lointain (et mauvais) souvenir. Elle a d’ailleurs poursuivi ses activités sportives et détentes en Corse sans aucun souci.


Iris Mittenaere : une ex-miss très sportive

Iris Mittenaere n’a pas attendu le déconfinement pour être active. La belle proposait des lives quotidiens à ses abonnés pour leur faire découvrir des activités sportives qu’ils pouvaient faire de chez eux.

Afin de garder la forme et limiter la prise de poids pendant le confinement mis en place pour freiner l’épidémie de COVID-19, elle a dévoilé sa routine sport à base de squats, d’exercices de gainages, d'un travail des fessiers ou encore de fentes. Elle a aussi fait appel à ses connaissances pour motiver les internautes à bouger. Elle a par exemple proposer un cours de danse avec Kamel Ouali ainsi que des cours de fitness avec des coachs professionnels.

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.