angyelaura
Portrait de cgelitti
Mon petit garçon de 7 ans est actuellement en echec scolaire.Il presentre un gros probleme de concentration,ne suit pas les consignes et semble rêver en classe.La maîtresse completement démunie devant l'attitude de mon fils,me parle d'hyperactivité tout en m'assurant que les enfants hyperactifs ne sont pas forcément des enfants agités incapables de rester en place...En effet ,mon fils n'est pas plus agité que les autres et semble même plutôt réveur comme s'il s'échappait.Du coup,j'ai du mal a croire que l'on peut parler d'hyperactivité.J'ai un neveu hyperactif,et j'avoue que ils n'ont rien de comparables.Alors peut-être qu'il existe une autre forme d'hyperactivité?Après une visite chez un psychologue,il s'avère qu'il n'a pas de raison"intelectuellement parlant"d'être en echec;elle m'a dit qu'il etait capable en quelques seconde d'analyser tout ce qu'il voit ou entend et que ses conversations sont profondent.Elle souhaite faire faire des tests complémentaires(j'attend un RV).D'autre part l'orthophoniste qui le suit me dit qu'elle a avec lui des conversations qui ne sont pas celle d'un petit garçon,qu'il phylosophe beaucoup,et pose des questions sur la vie,la mort l'amité..En fait,il semblait avoir de l'avance tout petit;en effet bébé éveilléet très attentif a l'entourage,à 9mois il marche parle bien dès 2 ans et associe les lettres à des prénoms connus,à 2ans et demie sait faire du vélo sans roulettePuis dès son entrée en maternelle plus rien,à part des migraines??Pourtant,il dit aimer l'école et assure qu'il voudrait juste être comme les autres "intelligent" selon ces propos.Alors comment l'aider car j'ai parfois l'impression qu'on se bat seuls et que le systeme scolaire ne sait pas forcément aider un enfant quand il ne rentre pas dans le moule.

merci à vous tous qui voudrez bien me donner des conseils

PUB
PUB

Contenus sponsorisés