carène
Portrait de cgelitti
Maman d'un enfant de presque 4 ans, sa première scolarité en maternelle se déroule au plus mal. Notre enfant à la maison bien que quelques fois désobéissant (comme tous les autres enfants) ne nous a jamais posé problème, il sait se concentrer sur des activités, se pose pour regarder des livres ou jouer. A nos yeux, rien ne nous laisse penser que notre enfant pourrait être hyperactif.

Or, depuis sa première scolarisation en maternelle, notre enfant semble ne pas écouter les consignes de la maîtresse, défier l'autorité et même parfois pousser ses petits camarades. Nous avons été à plusieurs reprises convoqués par l'institutrice et la directrice de l'école pour parler de notre enfant.

Nous avons consulté un pédopsy (en dehors du cadre scolaire) qui n'a décelé aucun trouble du comportement. Nous n'en n'avons d'ailleurs pas fait part à l'encadrement scolaire.

Depuis peu, l'équipe scolaire fait pression sur nous afin que nous consultions la psy scolaire en présence d'un représentant de l'inspection de l'éducation nationale et de l'instit afin de trouver des solutions pour améliorer le comportement de notre enfant à l'école !

Cela commence à prendre des proportions qui nous inquiètent fortement, d'autant que notre enfant n'a même pas 4 ans !

Nous savons que notre enfant n'est pas toujours obéissant mais de là à prendre de telles initiatives pour un gamin de 4 ans !!!

En qualité de parents, sommes nous obligés d'accepter cette alternative ?

En acceptant, ne risquons nous pas d'étiqueter notre enfant à vie ? (durant tout son suivi scolaire !!)

Merci de nous apporter vos témoignages et éventuellement vos conseils avisés.

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