Les aliments à ne surtout pas congeler

Soumis par cgelitti le
La congélation est l'ennemie de certains alimentsDe manière générale, quasiment tout peut se congeler... Mais certains aliments font exception. Vous ne pouvez pas placer la pomme de terre dans le congélateur, car le froid la détériore. Une astuce est de la cuire et ensuite de congeler le plat....
PUB

Vidéo associée: 

La congélation est l'ennemie de certains aliments
De manière générale, quasiment tout peut se congeler... Mais certains aliments font exception. Vous ne pouvez pas placer la pomme de terre dans le congélateur, car le froid la détériore. Une astuce est de la cuire et ensuite de congeler le plat. Contrairement à la raclette, de nombreux fromages à pâte molle comme le Brie et le camembert ne peuvent pas être congelés. Ils perdraient goût et saveur. Ne placez jamais des œufs frais dans votre congélateur, car leur coquille éclaterait.

D'autres aliments à ne jamais congeler
Il n'est pas possible de conserver dans un environnement trop froid le melon qui est un fruit gorgé d'eau. Ne placez pas non plus de carottes râpées. Pas de crème dessert dans le congélateur en raison sa grande quantité de lait. Il risquerait de cailler. Évitez de congeler des tomates et des aliments frits. Les premières perdraient de leur saveur tandis que les seconds ne seraient plus croustillants. La mayonnaise, en raison de sa fragilité, ne doit jamais être mise au congélateur.

PUB
PUB

A lire aussi

Quels aliments peut-on congeler ?

Huile, beurre, crème, margarine… : comment les choisir et les cuisiner ?

Bien préparer les biberons, ça s'apprend !

Comment se protéger de la chaleur ?

Plus d'articles