cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous !

Etant dernièrement assez angoissé, je viens en quete de renseignements.

Cela fait environ 3 ans que je constate que je palpe de plus en plus de ganglions,surtout au niveau de la région cervicalle mais qui ne sont pas super enflé.

Debut janvier, après avoir "supplié" mon medecin traitant, j'ai obtenu un rdv avec un hématologue, une femme super energique avec un pèche d'enfer !!

Après m'avoir palpé, elle m'a dit que ces ganglion n'avaient pas une taille pathologique, qu'elle ne pouvait même pas faire de ponction.

Etant en partie rassuré, j'ai oublié ces fichus ganglion jusqu'à dernierement, ou j'ai remarqué qu'un des ganglions qui m'inquiétait avait légerement grossi, et d'autre bcp plus petits étaient apparus à coté. et depuis, j'ai l'impression que d'autres ne font qu'apparaitre au niveau du cou (surtout en dessous de la mandibule)., mais ils n'ont pas l'air super enflés (la taille d'un gros pois à tout casser). Mais bon je ne m'en suis pas occupé plus que ça car juste avant mon rdv avec l'hémato, je me suis fait opérer des amygdales car j'avais une amygdalite chronique, donc je pensais que c'était lié.

Mais début fevrier, j'ai ressenti une masse au niveau de la machoire, echographie qui a révélé que c'était un ganglion de 2cm, le medecin en a profité pour regarder ceux situé aux niveau du cou, et m'a dit qu'il s'agissait de ganglions de taille allant de 8mm à 21mm et etant d'aspect legerement inflammatoire.

Donc tout s'est mélangé dans ma tête, et ayant frequement des sueurs nocturnes (pas enormes au point de me changer, mais perceptibles quand même), j'ai été voir sur internet ou tout de suite le mot lymphome est apparu.

Après m'etre renseigné sur les differentes formes, et sachant que j'ai commencé à sentir ces ganglion depuis plus de 3 ans, je penses qu'il ne peut pas s'agir (si c'ets bien un lymphome) d'un lymphome malin à evolution rapide.

J'ai vu que le lymphome folliculaire avait une évolution super lente, et que la maladie de hodgkin touchait principalement les sujets jeunes (pour info, j'ai 21 ans). Mais je me demande si la maladie de Hodgkin peut faire évoluer la taille des ganglions aussi lentement ? et si l'aspect de ces ganglion dans ces 2 differents cas de lymphome est different de ceux decrits lors de mon échographie?

merci d'avance ;)

PUB
PUB