karina
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

J'ai 24 ans, et non porteuse du virus de l'herpès cependant il y a 4 mois j'ai rencontré mon copain et depuis quelques jours,je viens d'apprendre suite a une prise de sang spécial MST qu'il était porteur du virus de l'herpès.Mon généraliste lui a diagnostiqué un herpès asymptomatique c'est à dire sans symptomes.

Je me suis tournée vers un centre MST et ils m'ont dit que si je ne voulais pas l'attraper, il devra porter le préservatif à vie. Le choc a été assez violent je dois dire, j'ai bcp de mal à imaginer ma vie comme ça. Les gens autour de moi m'ont dit qu'il fallait mieux stopper la relation pour protéger ma santé mais c'est extrêment dur, étant donné qu'on est un couple qui a de

forts sentiments l'un pour l'autre.

Ce que je voudrais savoir, c'est :

si il est possible que le résultat de la prise de sang soit éronné car il faut savoir que j'ai été exposé au virus pendant 4 mois très souvent et ça me parait un peu gros de n'avoir rien attrapé (moi aussi j'ai éffectué une prise de sang) surtout quand on dit que c'est un virus hautement contagieux.

si il est possible d'avoir développé une immunité contre ce virus (j'ai eu plusieurs zona et deux varicelles qui sont des cousins de l'herpès)

et enfin si,on enlève le préservatif puisqu'il n' y a pa de symptomes est ce qu'il est possible d'évaluer en pourcentage le nombre de chance que j'ai de le contracté.

Merci de vos réponses car pour moi c'est très dure là.

PUB
PUB