Damien
Portrait de cgelitti
Je résume ma situation...En mai 2004 j'ai eu un accident de travail (entorse cervical) avec un pincement en C6-C7. Le problème traine et ma mobilité est restreinte ca mon cou ne tourne presque plus et le mal est constant pendant 5 moi. Rien à faire...Physiothérapie (3 fois/semaine), anti-inflammatoire, anti-douleur, relaxant musculaire, codéine, morphine...La panoplie. Enfin je vous résume la finale...

J'ai recommenceé à travailler en janvier 2005 sans douleurs constantes...Dieu merci, mon neuro-chirurgien lors d'une visite de contrôle, m'annonce que mon cas semble s'être agraver depuis la dernière résonnance magnétique et qu'il pense opérer lorsqu'il aura les résultats de la 2 ième: voici les résultats:

-diminution du contenu en eau des disques à partir de C2-C3 jusqu'à D2-D3 avec une perte de hauteur modérée à C4-C5,C5-C6 et C6-C7.

- C4-C5 on revoit une hernie discale centro-latérale à long rayon de courbure, recouverte en partie par des ostéophites. Il y a une sténose légère à modérée du trou de conjugaison droit et légère du trou de conjugaison gauche qui semble relié à l'ostéophytose. Le canal spinale mesure encore un cm donc on ne parle pas de sténose à ce niveau.

- C5-C6 on revoie une hernie discale centrale recouverte d'ostéophytes avec sténose modérée à sévère du trou de conjugaison à droite et `égère à gauche qui apparait liée à l'ostéophytose. Le canal spinal mesure 8 mm.

- C6-C7 on retrouve encore une fois une hernie discale se la téralisant un peu vers la droite accompagnée d'une légèr ostéophitose et venant rétrécir le canal à 8 mm.Il y a une sténose modérée des trous de conjugaisons bilatéralement par arthrose uncovertébrale.

Finalement à D2-D3, on note une minuscule hernie discalecentrale.

On conclus avec une discopathie dégénérative étagée de C4 jusqu'à C6-C7.

Cela semble de bien beaux termes mais en fait j'ai seulement recopié la IRM. J'ai besoin d'aide pour comprendre et devrais-je me faire opérer. Le neuro-chirurgien m'a dit que je pouvais paraliser à la suite d'un autre choc comme l'accident que j'ai eu. Il semblait non-certain d'opérer ou non. Il n'a pas encore vu ces résultats car je les aie reçus avant lui. Qui pourrais m'aider à mieux comprendre.

P.S Ma souffrance présentement n'est pas constant ...surtout à la fin de la journée après ma journée de travail, je voudrais prendre ma tête et la poser sur une tablette tellement mon cou brûle quelques fois. Merci beaucoup je suis impatiente de relire les infos. Lou10111

PUB
PUB

Contenus sponsorisés