Hernie hiatale en vidéo

Soumis par cgelitti le
Les hernies hiatales sont une condition courante rencontrée la plupart du temps chez les adultes de plus de 50 ans. Bien que la cause en soit inconnue, une hernie hiatale peut résulter d'un affaiblissement du tissu soutenant le tube digestif.Les aliments pénètrent dans l'organisme par la bouche et...
PUB

Vidéo associée: 

Les hernies hiatales sont une condition courante rencontrée la plupart du temps chez les adultes de plus de 50 ans. Bien que la cause en soit inconnue, une hernie hiatale peut résulter d'un affaiblissement du tissu soutenant le tube digestif.

Les aliments pénètrent dans l'organisme par la bouche et descendent vers l'œsophage. L'œsophage passe par le diaphragme et dans la cavité abdominale par une ouverture située dans le diaphragme appelée hiatus œsophagien. Ensuite, l'œsophage rejoint l'estomac juste en dessous du diaphragme.

Une hernie hiatale apparaît lorsqu'une partie de l'estomac supérieur glisse par l'hiatus dans la poitrine. Les symptômes peuvent varier en fonction de la taille de la position de la hernie, mais peuvent comprendre des brûlures d'estomac, une douleur thoracique, des éructations et une difficulté à avaler.

Les symptômes d'une hernie hiatale peuvent être soulagés par la perte de poids et l'arrêt du tabac. Il est également important d'éviter de manger trop et d'éviter de se coucher après avoir mangé. Des médicaments peuvent être prescrits, et à l'occasion une réfection chirurgicale de la hernie est nécessaire. Le vieillissement, l'obésité et le tabac sont des facteurs de risque de développement de hernies hiatales chez les adultes.

PUB
PUB
Contenus sponsorisés

A lire aussi

Tout savoir sur la hernie hiatale

Mal de ventre : les hernies digestives

Reflux gastro-oesophagien

Hernie hiatale ou intestinale : comment faire la différence

Toux récalcitrante ? ça s'opère !

Plus d'articles