cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour, en janvier j'ai passé unecoloscopie de contrôle et le gastroentérologue n'a pu aller au bout à cause d'un angle impossible à franchir. Il a dont ressorti le coloscope et là où il y a des diverticules le colon a été perforé. J'ai donc été opérée en urgence par celioscopie. Je suis restée hospitalisée 8 jours avec sans rien à manger ni à boire pendant les 3 premiers jours. On m'a fait un scanner pour savoir si je pouvais me réalimenter. Et là il s'est avéré que j'ai une hernie importante sous le diaphragme et qu'une partie de mon colon entre dedans en formant une boucle (c'est pour ça que la coloscopie n'a pas pu aller plus loin).

On doit donc m'opérer cette hernie par laparotomie (ventre ouvert du nombril au sternum). Cette opération sera faite pour éviter des problèmes graves qui pourraient survenir.

Je voudrais savoir si quelqu'un a eu ce genre d'opératon. Une fois qe le chirurgien m'aura ouvert le ventre, comment fera-t-il pour recoudre ? Que fera-t-il de mon colon qui est entré ans la hernie ? J'ai peur quand même car est-ce que le chirurgien va sortir le morceau de colon et comment fera-t-il pour le remettre en place ?

Je me pose beaucoup de questions qui m'angoissent.

Merci de vos réponses.

PUB
PUB