doct1
Portrait de cgelitti

Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider, depuis toute petite j'ai une peur bleu des dentistes, quand j'étais enfant ils avaient toujours beaucoup de mal à me soigner car je les mordais et j'ai été plusieurs fois mise à la porte, je n'explique pas cette peur mais elle ne m'a jamais quittée. Aujourd'hui cela fait des années et des années que je ne suis pas allé chez le dentiste, une fois j'ai du emmener mon fils (d'habitude je laisse faire le papa) j'avais des sueurs froides j'ai pris sur moi mais j'ai cru que j'allais me trouver mal et en voyant le fauteuil avec cette lumière et tous ces appareils je me suis dit que jamais je n'y arriverais. Le problème aujourd'hui c'est que je me suis cassé un bout de dent de devant en mordant dans un truc dur donc ça se voit vraiment et tout le monde me demande quand est ce que je vais chez le dentiste, ils ne comprennent pas, ils savent que je n'y suis pas allé depuis des années mais je n'ai jamais parlé de cette peur paralisante. Aujourd'hui je suis tétanisée j'ai une bouche horrible toutes mes dents sont cassées ou tombées, j'ai énormément de tartre et ce qui me fait le plus peur c'est la réaction du dentiste quand il va voir ça, j'ai honte je n'arrive pas à ouvrir la bouche déjà chez le médecin quand il veut regarder ma gorge, comment pourrais je le faire chez un dentiste? j'aimerais surtout trouver un dentiste gentil qui puisse me comprendre sans me juger mais où le trouver ? Aujourd'hui je suis au bout du rouleau jusqu'à maintenant je souriais tout doucement on voyait que je n'avais pas de jolies dents mais on ne voyait pas de "trou" je ne découvrais vraiment qu'un peu de mes dents de devant, aujourd'hui j'ai un trou eu millieu j'aimerais pouvoir discuter avec un dentiste, savoir si c'est possible de mettre un tout petit peu de résine pour combler ce trou en attendant de ma faire à l'idée qu'il faudra bien évidemment me l'arracher. Je ne dors plus, je ne mange plus, si quelqu'un peu m'aider, merci beaucoup.

PUB
PUB