restersoimeme
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous, je vous explique mon cas car je suis perdue et j'aimerais savoir si mon mari me harcèle ou bien s'il a juste un problème psychologique à régler.

Nous nous sommes connus au lycée, et cela fait bientôt 7 ans que nous sommes ensemble. On s'est mariés à 21 ans pour les papiers surtout car il est étranger. A l'époque, nous n'avions aucun problème. On vit ensemble depuis bientôt 5 ans, et notre vie s'est dégradée au fil des mois. Il me reproche de lui avoir mis la corde au cou pour le mariage, d'avoir gâché sa jeunesse. Il dit qu'il aurait du sortir avec une autre fille (du lycée également, à l'époque), au lieu de moi, car elle est bien plus jolie et il était soit disant amoureux d'elle. Il dit que sa vie est nulle et qu'il n'a fait que des "choix de merde", notamment le fait de me choisir moi au lieu de cette fille. Il dit aussi que je le tire vers le bas, qu'il n'a aucune ambition avec moi et qu'il est marié avec moi uniquement pour les papiers. Après me dire des horreurs pareilles, il redevient souvent assez tendre et calin, histoire de calmer le jeu. Quand je parle de divorce, il dit qu'on ne peut pas se séparer pour des question matérielles et il tente de me faire pitié en invoquant le prétexte des papiers français (que deviendra-t-il en tant qu'un pauvre étranger en France ?)

J'oubliais, il m'a aussi dit que pour lui, réussir, c'était avoir une belle femme, une beauté quoi, et que du coup je ne représente pas du tout cela pour lui alors que (dit-il) il pourrait très bien y arriver si je n'étais pas là.

Il me considère comme une gêne, un boulet.

Est-ce du harcèlement ? Le truc qui me déstabilise c'est qu'ensuite il me fait une déclaration passionnée. Il me dit qu'il va aller voir un psy pour s'améliorer. Aujourd'hui j'ai 24 ans et je n'en peux plus. Que faire ? Y a-t-il des associations qui peuvent m'aider ?

PUB
PUB

Contenus sponsorisés