Volailles : P

Les volailles peuvent remplacer les viandes, les quantités à consommer sont les mêmes. Elles peuvent même être dépassées puisque, la plupart du temps, les volailles sont moins riches en lipides.
Les fiches les plus consultées
Rechercher une fiche du guide : Volailles
PigeonMis à jour le 15/09/2007 - 02:00 Le pigeon, oiseau sauvage domestiqué depuis fort longtemps, a toujours été un volatile familier de l'homme, et ce depuis des millénaires. Celui-ci l'a toujours utilisé aussi bien pour se nourrir que pour transporter des messages, mettant ainsi à profit sa docilité, sa fécondité et son aptitude à toujours revenir à son colombier.
PintadeMis à jour le 15/09/2007 - 02:00 La France est le premier producteur de pintades et de pintadeaux. C'est un oiseau venu d'Afrique. D'ailleurs certaines espèces y sont encore sauvages, là-bas, et on continue de les chasser.
Poule, poulardeMis à jour le 26/02/2009 - 01:00 On mettait traditionnellement la poule au pot du temps où elle était un mets aimé du bon roi Henry IV qui voulait que tous ses sujets en profitent. Maintenant, on a à faire avec des poules dites de réforme, après de bons et loyaux services de ponte, ou alors à de succulentes poulardes.
PUB
Contenus sponsorisés