Volailles : C

Les volailles peuvent remplacer les viandes, les quantités à consommer sont les mêmes. Elles peuvent même être dépassées puisque, la plupart du temps, les volailles sont moins riches en lipides.
Les fiches les plus consultées
Rechercher une fiche du guide : Volailles
CailleMis à jour le 27/08/2007 - 02:00 La caille est un oiseau sauvage et migrateur (donc un gibier) dont il existe différentes espèces. Mais la caille se prête fort bien à la captivité. Sa domestication et son élevage l'ont transformée en volaille.
CanardMis à jour le 01/09/2007 - 02:00 Oiseau sauvage palmipède, le canard a été domestiqué en Chine depuis des millénaires et plus récemment en Europe. En effet, il a commencé à fréquenter les basses-cours anglaises et espagnoles seulement au 15ème siècle et les françaises plus tard car il semble bien que le canard y soit arrivé avec l'infante d'Espagne lors de son mariage avec Louis XIV.
ChaponMis à jour le 26/02/2009 - 01:00 Encore rare il y a quelques années, le chapon s'est installé comme un sérieux concurrent de la traditionnelle dinde de Noël. Le chapon est à sa naissance un coq. Jusqu'à l'âge de 6 à 10 semaines, il gambade en liberté dans de larges parcours, ce qui lui permet de développer leurs muscles d'autant plus qu'il est fort bien nourri de céréales. Ensuite il est castré et engraissé de facon particulière.
PUB
Contenus sponsorisés