Poissons, coquillages et crustacés : R

Les produits de la mer jouissent, à juste titre, d'une excellente réputation diététique. Tout savoir sur les poissons, les coquillages et les crustacés.
Les fiches les plus consultées
Rechercher une fiche du guide : Poissons, coquillages et crustacés
RaieMis à jour le 03/08/2007 - 02:00 La raie est rarement vendue entière mais le plus souvent en morceaux, appelés "aile". Ceci parce qu'elle est toujours d'une très grande taille. Seules les "raiteaux", petites raies jeunes, se trouvent entiers.
RascasseMis à jour le 02/08/2007 - 02:00 Il existe trois espèces de rascasses qui appartiennent à la famille des Scorpénidés. Toutes les rascasses vivent dans l'Atlantique et en Méditerranée, se nourrissant de crevettes, de crabes et de mollusques.
RougetMis à jour le 31/07/2007 - 02:00 Le terme de rouget (tout court) ou de rouget barbet s'applique à différents poissons, tout de la famille des mullidés. Le grondin qui est souvent appelé "rouget grondin" n'a en fait rien d'un rouget puisqu'il appartient à une autre famille.
RoussetteMis à jour le 02/08/2007 - 02:00 La roussette n'est rien d'autre qu'un requin ! De petite taille, bien sûr. La roussette est aussi appelée "chien de mer". Mais ce nom est également donné à d'autres poissons de la famille des petits squales : l'aiguillat commun, l'émissole tachetée et le requin-hâ, tous pêchés dans l'Atlantique.
PUB