Poissons, coquillages et crustacés : P

Les produits de la mer jouissent, à juste titre, d'une excellente réputation diététique. Tout savoir sur les poissons, les coquillages et les crustacés.
Les fiches les plus consultées
Rechercher une fiche du guide : Poissons, coquillages et crustacés
Palourdes, clams et prairesMis à jour le 03/08/2007 - 02:00 Palourdes et praires font partie de la famille des petits coquillages bivalves qui meublent avec bonheur les plateaux de fruits de mer ou se dégustent seules. Les unes et les autres ont les mêmes qualités nutritionnelles.
PoissonMis à jour le 14/08/2007 - 02:00 De mer ou d'eau douce, le poisson jouit, à juste titre, d'une excellente réputation diététique, régulièrement confirmée par des études scientifiques.
Poissons en conserveMis à jour le 07/08/2007 - 02:00 Les poissons en conserve sont une bonne alternative au frais, avec nombre d'inconvénients et surtout d'arêtes en moins. Mais selon le traitement subi, leur valeur alimentaire est parfois différente du celle du poisson frais.
Poissons surgelésMis à jour le 03/08/2007 - 02:00 Présents dans tous les magasins, les poissons surgelés sont un excellent moyen de consommer du poisson lorsque le frais est absent. Ils sont d'un emploi pratique, reviennent moins cher, se consomment facilement, surtout lorsqu'ils sont dépourvus d'arêtes, ce qui est le plus souvent le cas.
PUB