bzh2995
Portrait de cgelitti
Bonsoir! En surfant sur le net je suis tombée sur cet article de Isabelle Eustache concernant les gothiques.

http://www.e-sante.fr/troubles-comportement-style-gothique-a ssocie-auto-agressivite-suicide-NN_10669-120-7.htm

Je n'arrive pas à croire que cette dame puisse écrire en si peu de temps autant de bêtises sur un mouvement culturel et prétendre ainsi que le but principal des gothiques est le suicide. Je ne m'en suis encore pas remise et c'est pour ça que je voudrais si aucun sujet n'a encore été ouvert dire quelques choses à propos du mouvement gothique dont je fais partie.

Mesdames et messieurs les lecteurs, je suis gothique depuis plus de 20 ans, j'en ai 4o et à aucun moment le thème suicide ne m'est passé par la tête. Je suis une personne en pleine forme et en pleine santé ( bon maintenant j'ai un rhume mais ça en hiver ça arrive à tout le monde, n'est-ce pas!), je fais du sport (Golf) et j'adore le foot. J'ai des amis qui font de la randonnée, de la voile, du vélo etc etc. Je ne passe pas ma vie à me morfondre sur mon sort et le peu de problèmes que je puisse avoir sont ceux du commun des mortels, brefs les mêmes problèmes que tout le monde.

Je n'ai absolument besoin d'aucune aide psychologique comme prétend Madame Isabelle Eustache dans son article. Je vais très bien merci. J'ai un travail de réceptionniste dans une grande entreprise et mes patrons sont très contents de moi.

Pourquoi je suis gothique ou j'appartiens à ce mouvement tout simplement car ce mouvement prône une étude approfondit de l'art dans tous les domaines : Littérature, peintures, histoire, architecture, sculpture... Nous sommes avant tout un mouvement culturel basé sur le romantisme du XIX siècle. J'aime m'habiller avec du velours et de la dentelle comme le faisait les dames de la haute société à cette époque. J'aime les balades en forêt et au bord de la mer, j'aime visiter les musées, les cimetières ( mais rassurez vous, je ne les profane pas et je n'y fait pas de messes noires comme beaucoup le prétende)et surtout j'aime rire.

Donc s'il vous plait arrêtez de penser que les gothiques nous sommes des personnes suicidaires car c'est complètement faux.

Merci et bonne soirée

Viviane

PUB
PUB