cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Voila mon pb : je suis obsédée par l'état de ma peau mais je fume 2 cigarettes par jour. Je sais que la première règle pour avoir une belle peau est de ne pas fumer mais impossible en ce moment d'arrêter.

Pour compenser, j'ai une routine assez stricte :

J'ai une alimentation plutôt saine, fruits et légumes tous les jours, j'évite au maximum tout aliment industriel; comme je suis accro au chocolat, je le prends bio.

Au lever, complémént anti-oxydant et 2 tasses de thé vert mélangé à du jus de citron.

Jamais de soleil, pas d'alcool, de l'exercice, beaucoup d'eau et j'essaie de dormir 8 heures par nuit.

Je nettoie mon visage matin et soir avec une lotion car j'ai la peau sensible. Le matin, je me masse le visage avec 2 sachets de thé déja utilisés, puis j'applique un sérum anti-oxydant, un anti-cernes et une crème de jour et le soir, un sérum à l'acide hyaluronique, un anti-cernes et une crème de nuit. Je fais 2 gommages par semaine et fais des bains de vapeur 1 à 2 fois par mois.

Récemment, mon esthétitienne a dit que j'avais une peau de bébé, à près de 30 ans, c'est rassurant...

J'ai lu quelque part que 2 à 3 clopes par jour n'étaient pas trop néfastes si on compensait car le métabolisme a le temps de récupérer mais bon... ça c'est la bonne conscience de fumeuse lol !

Certaines d'entre vous ont-elles la même contradiction ? Quelles sont vos astuces pour compenser ce vice ?

Un grand merci

PUB
PUB