cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je me présente j'ai 24 ans et je souffre de la hanche gauche depuis 3 ans et demi. Je viens sur ce forum afin de recueillir vos et témoignages et j'espere ne pas m'être trompée de topique.

Au départ, mon médecin était persuadé que j'avais une périarthrite de la hanche. J'ai tout de même eu une radiographie qui était normale. J'ai donc vu 3 physio avec de multiples scéances. Cela n'a pas aidé et la situation ne s'est pas améliorée. Je me suis dit que j'allais arrêter les frais et continuer comme ça, tant pis. Mais mes douleurs me gênais lorsque je faisais de la marche, car j'aime beaucoup les randonnées. J'ai décidé d'aller de moi même il y a 3 mois voir un autre physio, sans avis du médecin. Finalement, à la 2e scéance le physio m'a dit que je devais retourner chez le médecin me disant qu'il y avait surement autre chose et qu'il fallait chercher plus loin.

Mon médecin à tout de même décider de me faire passer une autre radiographie. Toujours normale. Puis une échographie de la hanche toujours normale. Il m'a envoyé chez un orthopédiste qui m'a envoyé faire d'autres examen: irm lombaire + sacro iliaque et prise de sang (suspectant une spondylarthrite ou autre maladie rhumatoïde) puis un arthro irm. Irm et prise de sang normale. Je desespérais. Ce n'est finalement que lors de mon arthro irm que l'on a trouvé ce que j'avais (enfin je n'y croyais plus!).

On m'a diagnostiqué une fissure du labrum avec une dysplasie discrete de la hanche.

Mon médecin m'a parlé d'opération, histoire de raboter le bout de hanche qui gêne. Je ne suis pas contre l'opération si cela peut m'enlever ces douleurs. J'ai tout de même quelques intérrogations et j'espere que certains d'entre vous pourrons peut être m'éclairer.

A part l'opération, existe-t-il d'autre moyen efficace pour ce genre de problème que l'on vous a peut être conseillé?

Savez-vous si l'opération peut m'éviter par la suite d'avoir une prothèse de la hanche et/ou de l'arthrose?

Quelqu'un a-t-il déjà vécu ou vit-il avec une dysplasie de la hanche?

Je vois mon orthopédiste jeudi, mais je souhaitais pouvoir trouver des gens ayant vécu ou vivant cette situation, afin de connaître leur parcours et les solutions qui se sont offerte à eux, si cela a évolué avec le temps etc.

Je vous remercie d'avance, très bonne soirée

PUB
PUB

Contenus sponsorisés