elora
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai 21 ans et suis fibromyalgique depuis 4 ans (diagnostiquée il y a trois ans).

Donc je commence à m'y habituer depuis le temps, donc maintenant j'ai de nouveaux une vie sociale et m'en sors à nouveau très bien en cours (ma mère n'y croyait d'ailleurs pas en voyant mon bulletin ce premier semestre lol).

Donc bref, maintenant que je commence enfin à cohabiter avec ma maladie, je me demande si je pourrais passer le permis de conduire parce que je pense que je vais en avoir besoin pour travaillepulls tard, quand j'aurai terminé mes études. Mais je me demande si j'ai le droit de conduire ou non. J'ai toujours refusé des médicaments plus fort que du doliprane ou de l'ibuprofene, donc je n'ai pas de risque de somnolence liée aux médicaments. Mais je n'ai quand même pas de super bon réflexes (genre il m'arrive de faire tomber ma bouteille d'eau et de par réussir à la rattraper, ...) j'ai souvent des tendinites et donc rapidement mal quand je fais souvent le même mouvement, ma jambe gauche est assez faible physiquement, ...

Ma mère pense que je pourrais passer le permis voiture automatique, parce qu'il n'y a pas l'embrayage, donc je n'aurai pas à beaucoup me servir de ma jambe gauche.

Mais ça me fait quand même peur en fait, et je ne sais même pas si j'ai le droit de conduire en fait. Donc je voulais savoir si un fibromyalgique pouvait me conseiller, me dire comment si son permis s'est bien passé, si on l'a autorisé à le passer (j'ai ma carte handicapée donc je ne sais même pas si j'ai le droit en fait), s'il y a des douleurs lorsqu'on conduit, comment ça se passe au niveau de la concentration, ...

Merci d'avance :)

PUB
PUB

Contenus sponsorisés