mia52
Portrait de cgelitti

Bonjour à toutes,

Je me suis faite opérer il y a plus deux ans d'un myome sous-séreux (extérieur) de 6cm. J'ai eu droit à une laparatomie (césarienne) car son aspect était douteux (myome en dégénérescence mixoïde + localisation atypique eu égard à mon âge 28 ans).

Six mois après l'opé, l'IRM de contrôle a révélé que le myome était là mais plus petit 4cm: (même endroit exactement) apparamment revenu.Il n'avait quasiement pas bougé, mais suite à de fortes douleurs depuis Noel, j'ai refait une écho et là bingo : il a pris 3 cm en 6 mois par rapport à la dernière écho. Il fait plus de 7 cm de diametre.

Plus de douleurs en revanche depuis deux semaines. Or, ayant mis pas mal de temps à me remettre de la première opé. (Défenses immunitaires complétement à plat pendant quasi un an), j'hésite très fortement à repasser sur le billard, surout si cela doit encore revenir. Je fais en plus du sport à haut niveau et mes abdos ont bien souffert de la première opé. (6 mois pour pouvoir solliciter les abdos à peu près normalement)

Sinon il y a la technique d'embolisation, mais je sens les réticences de mon médecin sur cette méthode même si elle ne le dit pas très clairement.

Mes questions sont : Y a til un risque que le myome dégènère en sarcome (cancer) ? Je crois avoir vu que oui dans des cas rarissimes dans des polys de cours de médecine trouvés sur le net. Y-a til un risque de souffrance pour les organes compressés par ce myome, ou cela se limite-t-il au ressenti (pesanteur etc. mais pas de souffrance particulière des organes voisins), auquel cas je crois que je préfère ne rien faire.

A priori nos grands mères devaient aussi avoir ce type de pathologoes et ne se faisaient pas forcément opérer ? non ?

A cela s'ajoute, même si bien évidemment cela demeure secondaire, le fait q mon boss m'avait déjà bien fait ressentir mon mois d'absence pro il y a deux ans...Vu le contexte, je crains de passer sur la liste des licenciements éco si je dois me refaire opérer...

Merci si vous avez des réponses de me tenir informée.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés