nico-13
Portrait de cgelitti
Bonjour, je voudrais réagir au sujet des extractions dentaires. Je viens de me faire extraire une pré-molaire (anciennement courronnée) car il y avait une fracture de la racine. Aussi, le dentiste m'a retiré la courronne est arraché la dent. J'ai été opéré dans son cabient dentaire, et non à l'hôpital. Je n'ai pas eu de suture, il a fraisé jusqu'à l'os et m'a placé un pansement provisoire. Je connais bien ce sujet puisque à l'âge de 11 ans, on m'a retiré 4 dents définitives (une par une sous anesthésie locale) pour pouvoir poser des appareils dentaires, puis à 21 ans, on m'a retiré les 4 dents de sagesse sous anesthésie générale à l'hôpital. Je fais parti de ces gens qui savent ce que veut dire souffrir des dents ! Je peux dire aujourd'hui que la technique dentaire a considérablement évoluée, dans le bon sens. Cela dit, il faut encore travailler dans la prise en charge de la douleur post-opératoire (surtout hors milieu hospitalier). Cela devient une véritable souffrance. J'ai un émail, visiblement de très mauvaise qualité, ce qui me vaut régulièrement des courronnes et autres pansements dentaires. J'ai 32 ans bientôt et je sais déjà qu'un jour ils vont tout m'arracher. Avec deux ans d'appareillage dentaire (jour et nuit), 9 dents en moins et deux courronnes, je ne suis toujours pas au bout de mes souffrances !

J'ai lu des messages de personnes qui redoute une opérations dentaires. Actuellement, les opérations sont indolores (cabinet dentaire ou hôpital). C'est au reveil que les choses se gattent. Cela dit, il existe de très bon anti-douleurs. Il ne faut pas en avoir peur, car même si la semaine qui suis l'opération est difficile, les jours qui suivent sont un véritable soulagement.

J'ai vécu les deux modes opératoires, alors si je peux rassurer certains ou certaines, qu'ils n'hésitent pas à me contacter !

PUB
PUB

Contenus sponsorisés