marilyn23
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous et à toutes.

Voilà,suite à mes épisodes de salves d'extrasystoles après tachycardie de stress(je suis un angoissé-type),j'ai consulté un cardio réputé dans ma région,2 ans après avoir fait une batterie complète de tests qui n'avait rien révélé.

Après avoir relevé mes explications complètes ,il m'a osculté physiologiquement,puis a fait un ECG de 3 mns.

Il n'a rien décelé,si ce n'est un très léger "bloc" sans importance d'après lui,et très courant chez les gens de mon gabarit(1m93,88 kgs),toujours d'après le cardio.A savoir que je prends de l'Avlocardyl (bétabloquants) pour calmer mon "stress" depuis 3 semaines.

Je sais,c'est un peu détourné de la posologie première des beta-b,mais mon médecin traitant n'a trouvé que cette solution pour les attaques de panique,et c'est une réussite!!!(2/jour) .

Je retourne chez le cardio début janvier pour 1 holter et une echocardio,j'ai eu l'impression qu'il m'avait prescrit ces examens pour me rassurer et pas par nécessité car il a l'air persuadé que ces extrasystoles "adrénergiques" sont dues à ma puissante angoisse.

Or,j'ai lu ci et là sur le net que les blocs (auriculo-ventriculaires) n'étaient pas anodins.

Alors,pourquoi à la lecture de mon ECG, paraissait-il très détaché et serein sur ce "léger bloc" qu'il n'a meme pas commenté ?

Surprenant.

Il a meme rajouté que l'ECG de 3 mns était parfait,pas de souffle,rien de rien(si ce n'est ce fameux "bloc" !).

Cela ne l'a vraiment pas alarmé,mais ça me perturbe un peu(et oui hypocondrie quand tu nous tiens !! ),et je n'ai pas pensé sur le moment à creuser la question,rassuré que j'étais de ce premier examen positif sur ma capacité cardiaque.

Votre avis ? (pro si possible).

Merci par avançe de me répo

PUB
PUB

Contenus sponsorisés