Tyty
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je viens à vous pour vous exposer un problème dont je prends de plus en plus conscience.

Ma situation actuelle est célibataire: je suis séparé de la mère de mon fils depuis 10 mois à présent.

Elle et mon fils habitent à 250km et ce n'est pas évident (principalement financièrement), en tant qu'étudiant d'aller les voir.

Ainsi je les vois très rarement.

Je n'ai aucun pied à terre dans la ville où ils résident. Et pour cause, mon ex belle mère s'est installé avec eux illico.

Depuis plusieurs mois je cherche à recoller les morceaux entre mon ex et moi, et reformer un couple.

Après de nombreuses démarches, elle me dit que c'est flou au fond d'elle, qu'elle à l'impression que les choses ont changé. Cependant, je suis quasi certain qu'elle à encore des sentiments d'Amour pour moi...

Du moins les choses seraient plus facile s'il n'y avait pas la belle mère.

Cette femme ne m'aime pas. Je suis selon ses dires "un bon à rien mal éduqué qui ne mérite pas sa fille" (!!!).

Elle s'était déja "incrustée" dans mon couple peu après la naissance de mon fils il y a 2 ans.

Cette cohabitation qui ne devait durer que quelques jours, à finalement durée 2mois.

Elle est naturellement partie apres que l'on se soit copieusement disputés et insultés.

Il faut savoir qu'elle habitait la capitale et est descendue dans le sud, "juste pour nous aider" soi disant.

Mais je me suis vite rendu compte qu'elle essayait de m'évincer.

Je ne sais pas pourquoi elle à fait ça et pourquoi elle continue aujourd'hui à me tenir éloigné de sa fille.

Si elle n'habitait pas avec eux je pourrais voir mon fils beaucoup plus souvent et partager des moments agréables au lieu de quelques heures à chaque fois... Je pourrais aussi me rapprocher de mon ex et parler plus facilement.

Le hic, c'est que mon ex ne s'en rend pas compte. Même quand on était ensemble, elle défendait toujours sa mère, même de mauvaise foi et accordait toujours plus d'importantce à ce qu'elle disait. Sa parole à beaucoup de poids pour elle.

Elles ont une relation très fusionelle car elles ont partagées des périodes douleureuses ensembles.

Par contre, mon ex à subi d'autres évènements très douleureux sans que sa mère ne le sache avant plusieurs années et j'ai l'impression qu'aujourd'hui elle culpabilise et veux surprotéger sa fille comme si elle voulait se rattraper.

Elle utilise des stratagèmes et prétend toujours faire ses actions pour la bonne cause (aider sa fille, garder le petit, nous aider, etc).

Au premiers abords, ce sont de nobles causes et c'est apréciable, mais on se rend bien vite compte que son but est de s'accaparer sa fille pour elle toute seule et d'écarter les autres (en l'occurrence moi!).

Je trouve ça triste, d'une part pour mon fils et d'une autre part pour mon ex qui se trouve encore une fois manipulée par un de ses parents... je trouve ça aussi triste (à une moindre mesure) pour mon ex belle mère car cette derniere n'a pas de vie en faisant cela!

Bref, je pense avoir donné beaucoup d'élements de mon problèmes... (je répondrais volontier si vous voulez plus de renseignements).

A présent j'aurais voulu savoir si, vous qui me lisez, étiez déjà passé par ce genre de situation ou aviez déjà cotoyé des gens vivant cette situation.

Je cherche des conseils pour arranger et débloquer la situation.

Je veux faire avancer les choses pour mon fils, pour mon "couple" et pour moi.

Toute intervention me sera bénéfique et je prendrais tous les conseils.

Je vous remercie par avance.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés