201263
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous.

je vous poste une histoire de famille qui ressemble à beaucoup d'autres. Je vois souvent des situations décrites ou des appels à l'aide mais jamais un "état des lieux" sur l'état du corps et de la santé / aux effets de la consommation. et j'aimerais que des personnes puissent me répondre pour savoir vers quoi je vais, ce qui m'attend.

mon mari a 47 ans . Il consomme depuis longtemps je crois. Enfin si j'ouvre les yeux c'est pas : "je crois". Mais il a toujours très bien supporté. au point que je mettais mes pensées, mes suppositions "en doute" - mais apparemment d'après certains membres de sa famille : depuis ado : il était celui pour qui on souriait parce qu'il aimait boire un verre.

Maintenant c'est problématique : il devient agressif avec les enfants surtout (verbalement) - il perd l'équilibre facilement (se prend les murs, les meubles, les objets) a du mal à tenir debout et à s'orienter (1 chute avec frature) - Il est très régulièrement incontinent (mais pas complètement inconscient au point que je puisse appeler les pompiers) parce que parfois : il ouvre les yeux !! mais c'est comme si il savait plus se lever, plus réagir... Il constate .... et c'est après qu'il se relève pour se changer !!!!

Il tousse énormément ! (fumeur en plus) surtout la 1ère partie de la journée - il dit que c'est comme avoir des peluches au fond de la gorge qu'il arrive pas à évacuer ! Mais parfois (quand il a fortement consommé) on a bientôt l'impression qu'il va être malade en mangeant ! c'est très très fort !

Fibro il y a 6 mois avec ulcérations sur l'oesophage (a eu 1 traitement au pariet jamais pris) et la fibro de contrôle 4 mois après : il est revenu en me disant qu'il n'avait plus rien !!

hier matin : il a du sortir pour tousser ! je sais même plus si on peut dire tousser - parce qu'il avait du mal à respirer ! .

C'est très dur ! - mais en même temps le laisser est encore plus dur ! Quand il n'a pas consommé, il n'y a pas cette attitude de défense agressive - et même si je ne peux pas trop "compter" sur lui. ca va ...

J'aimerais avoir des avis sur toutes ces marques de conséquences - dites moi d'après vos expériences si c'est réversible - si son corps est déjà très atteint - ou si je vais voir pire encore très vite .....

PUB
PUB