Yoann.eh
Portrait de cgelitti

Bonjour,

je me suis cassé le scaphoïde il y a 7 mois (Juillet), fracture rapidement prise en charge, je me suis fait poser un plâtre le jour même aux urgences, opéré 2 ou 3 jours après par un trè bon chirurgien qui m'a mis une vis en percutané. C'était une fracture simple et nette, sans déplacement. Je me suis fait ensuite poser une orthèse sur mesure deux jour après l'opération.

Mis à part les douleurs classiques post-op rien de méchant, j'en oubliais presque la fracture et vaguais à mes occupations.

Puis les radios tous les mois les trois premiers mois se sont avérées rassurantes, bonne évolution de la fracture et c'était déjà presque consolidé en Octobre j'ai donc pu enlever l'orthèse (que j'enlevais déjà depuis fin août quand je restais au calme à la maison), je devais passer une dernière radio 3 mois plus tard donc vers Janvier, mais l'évolution jusque là étant encourageante le chir m'a dit de faire la radio quand j'en aurai le temps que rien ne pressait.

Donc j'ai attendu un peu mais depuis quelques jour j'ai très mal par moment de la base de l'index au poignet et particulièrement autour du scaphoïde, je ne me souviens pas avoir fait de chute ni de mouvement excessif, c'est une douleur qui vient surtout en poussant avec le dos de la main même avec une force minime puis la douleur reste quelques secondes durant lesquelles je ne peux pas trop bouger la main et le poignet sans avoir mal.

À noter aussi que je ressents toujours un petit claquement au niveau du scaphoïde dans certains mouvements et ce depuis l'opération mais il paraît que c'est normal et les radios n'ont rien indiqué.

Je voudrais donc savoir si c'est inquiétant et si certains d'entre vous ont déjà eu des complications quelques mois après, malgré une vis qui est censée améliorer la consolidation.

PS: je passerai une radio dans les trois semaines qui suivent donc j'indiquerai ce qu'il en est s'il n' y a pas de réponse d'ici là

Merci

PUB
PUB

Contenus sponsorisés