Être en forme en hiver, c'est possible

Sommeil d'hiver

Moins de lumière, une température réfrigérante, vous tournez au ralenti comme les batteries d'un moteur de voiture à plat. Le sommeil se manifeste de bonne heure. Pourquoi lui résister ? Votre corps s'aligne sur le rythme de l'hiver en bon mammifère que le mot «hibernation» fait rêver. Respecter ces impulsions en repérant les signes du sommeil sans tomber dans l'excès de grasse matinée qui ne ferait que vous fatiguer davantage. Le matin, vous avez du mal à ouvrir les yeux ? Vous pouvez vous faire aider par un simulateur d'aube qui va diffuser de la lumière progressivement une demi-heure avant votre réveil habituel pour stimuler votre éveil. Une méthode toute en douceur pour démarrer du bon pied le matin.

Ostéopathie en prévention

Pour renforcer vos défenses immunitaires et remettre les compteurs du stress à zéro, une séance d'ostéopathie vous permet de prendre les devants et agir préventivement. «Je vais consulter mon ostéopathe en moyenne deux fois par an, souligne Sonia, qui supporte difficilement le froid. En cas de crise quand je me retrouve bloquée et à l'entrée de l'hiver pour booster mon énergie. Je ressens toujours une grande fatigue avec le froid qui arrive. Mon ostéopathe, en travaillant notamment sur le viscéral, rééquilibre mon corps et me dynamise. L'effet est immédiat et je suis tranquille pour quelques mois.»

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Source : Côté Santé