rorry
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je vis depuis quelques années une situation très pénible et je voudrais savoir si d'autres personnes connaissent le même problème.

Imaginez: à la seconde même où vous vous éveillez, vous entendez une chanson ou une musique dans votre tête. Ce peut être n'importe quoi: une musique que vous aimez ou que vous détestez, que vous avez entendue hier soir ou ... il y a 30 ans! Dans tous les cas, vous vous passez cet air sans arrêt. Vous ne connaissez qu'un couplet, ou que quelques mots? Et bien vous les repassez en boucle sans arrêt, jusqu'au moment où vous réussirez à vous concentrer sur quelque chose, les infos par exemple. Mais dès que vous relâchez votre attention pendant ne fut-ce que quelques secondes, cet air revient vous tourmenter! Et ainsi de suite pendant toute la journée jusqu'à ce qu'enfin vous vous endormiez! Au début vous trouverez peut être cela amusant. Après quelques jours vous trouverez sans doute cela très embêtant. Mais après quelques mois, ou bien quelques années, comme c'est le cas pour moi, vous trouverez cela tout simplement insupportable.

Ce qui est le plus difficile pour moi c'est que je me suis rendu compte que je ne pouvais pas contrôler cette situation. Par exemple, même quand je parle de choses importantes avec quelqu'un, j'ai ces mélodies en tête. En plus de la souffrance psychologique créée par cette situation, une conséquence directe est qu'il m'est extrêmement difficile de me concentrer sur quoi que ce soit, et donc j'ai une mémoire tout simplement exécrable. Dans la vie de tous les jours, cette situation m'empêche continuellement de me concentrer et j'oublie tout, même parfois ce qu'on m'a dit quelques secondes auparavant!

Est-ce qu'il pourrait s'agir d'une forme de TOC?

Merci de m'aider car je suis de plus en plus découragé.

PUB
PUB